Un leader en circuits intégrés mixtes à haute densité de fonctions analogiques, annonce une extension majeure de son portefeuille de circuits intégrés de timing, répondant à la forte demande du marché en dispositifs de timing programmables et économiques. La société enrichit son offre de plus de 100 circuits de génération et distribution d’horloge conçus pour des applications de volume sensibles aux coûts, et destinées aux marchés grand public, d’entreprise, de communications et embarqués. Résultant de l’acquisition récente de SpectraLinear Inc., cette extension renforce la position de Silicon Labs comme fournisseur de l’offre de puces de timing la plus complète de l’industrie, regroupant une vaste gamme d’horloges à signal mixte et à faible gigue, de tampons et d’oscillateurs.
Les nouveaux générateurs et tampons d’horloge de Silicon Labs offrent la plus basse consommation, la plus petite taille et la plus grande souplesse de fréquence pour les applications sensibles aux coûts de moins de 400 MHz. Les générateurs d’horloge consomment de 20 à 40 % moins de puissance que les produits concurrents, ce qui étend significativement la durée de vie de batterie dans les applications portables. Leur empreinte est 30 % plus petite que celle des horloges concurrentes, avec des boîtiers à simple et double sortie ne dépassant pas 1,8 x 2 mm, ce qui les adapte idéalement aux applications portables et grand public à contraintes d’espace.
Grâce à la disponibilité de plates-formes générateurs d’horloge intégrant de un à quatre PLL, les coûts et la performance sont adaptables à l’application avec une souplesse sans précédent. La flexibilité de l’architecture d’horloge permet une personnalisation en usine pour optimiser la gigue, la fonctionnalité, et le coût système. Les services conviviaux de configuration et de prise de commande des puces de timing de Silicon Labs prennent en compte des changements tardifs de paramètres d’horloge, ce qui autorise la création de solution personnalisées de volume précédemment impossibles à obtenir sur le marché.
Les nouveaux générateurs d’horloge présentent la meilleure technologie de réduction d’interférences électromagnétiques (EMI) de leur catégorie, en offrant deux fois plus de capacité de configuration que leurs concurrents pour le temps de montée et de descente, l’impédance de sortie, le profil d’étalement de spectre, le décalage de sortie et la fréquence. La facilité de configuration de ces paramètres réduit les problèmes de conformité aux normes EMI, ce qui aide à raccourcir les délais de mise sur le marché.
Le catalogue étendu de circuits intégrés de timing de Silicon Labs inclut désormais les produits suivants, optionnellement personnalisables en usine, et directement utilisables en remplacement de générateurs et distributeurs d’horloge existants :
Générateurs d’horloge CMOS basse tension (LVCMOS) à usage général : horloges programmable de 1 à 11 sorties, allant jusqu’à 200 MHz, de caractéristiques EMI haut de gamme ; utilisées dans les caméras, imprimantes, cartes graphiques, décodeurs, téléviseurs HD et passerelles résidentielles.
Générateurs d’horloge PCI Express (PCIe) Génération 1/2/3 : Horloges optionnellement personnalisables, à fréquence de sortie programmable jusqu’à 400 MHz, optimisées pour le standard d’interconnexion PCIe utilisé dans les produits grand public, les serveurs, les produits de stockage, les passerelles IP et les systèmes industriels.
Générateurs d’horloge x86 pour systèmes embarqués : Offrant la plus basse consommation possible aux plates-formes x86 majeures de l’industrie, et largement utilisées dans les applications de stockage, de serveurs lames, de boîtiers décodeurs, de domotique et d’automatisation industrielle, et d’équipement médical et de test.
Produits de distribution d’horloge : Tampons d’horloge zero-delay et tampons de sortance LVCMOS utilisés dans les serveurs, routeurs et commutateurs ; tampons de sortance à oscillateur compensé en température (TCXO) pour smartphones, tablettes et autres produits portables ; et tampons PCIe destinés à toute une palette d’applications PCIe.
« L’extension de nos familles d’horloges et tampons d’horloge de basse consommation et petite empreinte élargit considérablement notre portefeuille de circuits de timing pour applications de volume sensibles aux coûts, » déclare Mike Petrowski, directeur général de Silicon Labs, Timing Products. « En tant que leader de l’innovation sur le marché du timing et principal fournisseur à guichet unique de solutions de timing à signal mixte, nous sommes en mesure d’offrir des horloges et oscillateurs de faible gigue de grande souplesse de fréquence et personnalisables à tous les prix, à tous les niveaux de performance et pour n’importe quel calendrier de développement. »