ADLINK Technology, Inc., fournisseur mondial de premier plan de produits embarqués de haute fiabilité, présente son ordinateur embarqué MXE-3000 sans ventilateur, doté de nombreuses E/S. Équipé du processeur Intel®Atom™ D510 1,66 GHz, le MXE-3000 double la performance de la plate-forme N270 précédente et répond ainsi à tout moment aux besoins élevés en puissance de calcul. Avec sa tolérance aux chocs jusqu’à 100 G, son encombrement minimal à profil réduit et son concept thermique unique, le MXE-3000, lequel ne nécessite en outre aucune gestion de câbles, fournit une performance fiable dans de nombreuses applications à environnements difficiles et/ou à missions critiques.
En optimisant les avantages que représentent les fonctions RF améliorées, les caractéristiques E/S dédiées, une entrée d’alimentation de 9 à 32 VDC et la gestion d’affichage double LVDS & VGA, le MXE-3000 – à montage aisé VESA ou sur rail DIN – constitue le choix idéal pour de nombreuses applications, comme les transports intelligents, la gestion des médicaments, la signalisation numérique, les automatismes industriels ainsi que pour des applications logistiques et en particulier, dans les systèmes de véhicules autoguidés.
Avec les changements de tendance du marché en faveur de configurations plus petites, sans ventilateur, les dimensions compactes du MXE-3000, à savoir 210 mm (L) x 170 mm (P) x 53 mm (H), sont parfaitement adaptées aux applications nécessitant un espace de stockage limité et exigeant une totale absence de bruit ainsi qu’une étanchéité à la poussière. Une structure unique exempte de câbles et un fonctionnement dans une gamme de température étendue permettent aux clients de la série MXE-3000 de bénéficier largement d’une haute puissance de calcul, d’un coût total de propriété réduit et d’une grande pérennité.
« La capacité à supporter un environnement hostile est essentielle pour les applications informatiques dans des véhicules, nécessitant une plate-forme fiable dans des environnements semi-outdoor. Dans les industries axées sur des tâches comme l’entreposage, les automatismes industriels et l’automatisation de ports, le MXE-3000 peut être déployé pour un transport efficace sur des véhicules tels que camions, engins de levage ou remorques. Le MXE-3000 fournit en outre une gestion de matériel à valeur ajoutée. Ainsi par exemple, les stocks peuvent être enregistrés simultanément avec le transfert des marchandises. En utilisant des technologies Wi-Fi et RFID, le dispositif du véhicule récupère les informations de fret via le lecteur et le relais sans fil au centre de contrôle pour une gestion fiable des cargaisons en ligne » souligne Kenny Chang, directeur du centre de plate-forme E/S chez ADLINK.