En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microrupteurs AEQ de Panasonic

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Pour une commutation de faibles charges, fiable et économique en énergie...
 

L’efficacité énergétique et la préservation des ressources naturelles sont dans tous les esprits. Avec l’interrupteur de la série AEQ, optimisé spécifiquement pour commuter des faibles charges de l’ordre du µA, Panasonic Electric Works présente un nouveau produit écologique d’avenir.

Un système de contacts développés récemment différencie en premier la série AEQ de Panasonic des interrupteurs ultraminiatures conventionnels. Grâce aux contacts glissants, la force des contacts est indépendante du chemin d’actionnement et garantit une stabilité égale sur l’ensemble de la zone d’actionnement. Ce système innovant de contacts glissants assure également une commutation sans rebond. La course différentielle assez importante de 2,2mm côté NO et de 2,5mm côté NF permet à cet interrupteur d’offrir un degré élevé de tolérance lors de la conception et d’être utilisé dans une grande variété d’applications.

Par rapport aux microrupteurs conventionnels, la série AEQ peut commuter des charges 10 fois inférieures de manière fiable. La plage des charges commutées s’étend de 0,1mA/3V DC à 100mA/30V DC, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour le développement d’applications à faible consommation d’énergie.

L’indice de protection IP40 permet d’utiliser cet interrupteur dans tous les types d’applications, des appareils ménagers aux technologies de mesure en passant par les technologies de sécurité.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: