Panasonic Toughbook, leader mondial des ordinateurs portables renforcés et durcis, a annoncé aujourd’hui le lancement du CF-53, nouveau modèle de sa gamme de portables semi durcis. Celui-ci, robuste et abordable, associe les toutes dernières technologies issues des 16 années d’expérience de Panasonic en matière de conception d’ordinateurs portables durcis. Le CF-53 convient parfaitement aux tâches de terrain légères et aux professionnels nomades à la recherche à la fois, d’un portable doté d’une autonomie d’une journée complète - capable de résister aux chocs et aux éclaboussures ayant raison des portables conventionnels -, et des performances d’un ordinateur de bureau.
La base de ce Toughbook polyvalent a été entièrement mise à jour et se voit maintenant équipée d’un processeur Intel® Core™ i5-2520M vPro™ de deuxième génération, plus performant, et d’un chipset Intel® Q67 Express lui conférant de meilleures capacités en termes de multimédia. Son large écran (14 pouces) haute définition doté de la technologie LED possède un revêtement anti-reflets facilitant son utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur, et ses ports USB 3.0 permettent aux utilisateurs de transférer bien plus rapidement leurs données sur les périphériques externes compatibles.
Le Toughbook CF-53 est 15 % plus léger et 5 % plus fin que son prédécesseur, il dispose d’une poignée de transport intégrée et conserve toutes les caractéristiques des Toughbooks semi durcis, ce qui le rend idéal pour les TPE/PME et les professionnels nomades.
Doté de la robustesse et des caractéristiques de la gamme semi durcie Toughbook, le CF-53 est conforme aux normes de l’armée et peut donc résister à des chutes de 76 cm, aux vibrations et à l’humidité. Il peut sans encombre endurer les chocs et les dégradations du travail sur le terrain ou en déplacement grâce à son boîtier en magnésium, ses charnières en acier de précision et ses principaux composants sur montage souple, parmi lesquels l’écran, le disque dur ou le clavier étanche. Pour permettre aux professionnels nomades de ne jamais perdre le contact, le Toughbook CF-53 est équipé d’un module Ericsson -F5521GW- HSPA+ (21 Mbit/s en téléchargement), avec un gestionnaire de connexion sans fil et un module Wake On Wireless (en option). Avec les chipsets Intel® QM67 Express, la fonction antivol est également disponible.
Polyvalent et personnalisable, le Toughbook CF-53 est également équipé de ports d’ancienne génération courants ainsi que d’un connecteur série ou d’un double emplacement PC Card (pour le modèle Automotive) ainsi que d’un deuxième port LAN facilitant considérablement les diagnostics d’automobiles et de machines.
En plus du modèle standard, le CF-53 se décline en deux variantes :
CF-53 avec écran tactile (Touchscreen)
Le modèle Toughbook CF-53 avec écran tactile (Touchscreen) est conçu pour les utilisateurs ayant besoin d’une interface tactile et travaillant à l’extérieur, en plein soleil ; cette variante est équipée d’un écran large haute définition, haute luminosité et tactile avec polarisateur circulaire destiné à minimiser les reflets. Sa technologie Panasonic CircumLuminTM garantit une parfaite lisibilité en toutes circonstances, que la luminosité ambiante soit aveuglante ou qu’il fasse complètement noir. L’ordinateur portable peut également être doté d’un clavier rétro éclairé de type chiclet plus facile à utiliser lorsqu’il fait sombre.
CF-53 dédié pour l’automobile (Automotive)
Le modèle Toughbook CF-53 dédié à l’automobile (Automotive) est conçu pour la recherche et le développement dans le domaine automobile ou en atelier. Doté d’un double emplacement PC Card et de ports optimisés, et positionnés conformément aux normes du secteur, il peut être personnalisé selon les besoins les plus variés des techniciens.
Optimisation des options :
polyvalence et personnalisation Le Toughbook CF-53 peut être assorti d’un certain nombre d’options le rendant totalement polyvalent et personnalisable, à commencer par un port USB renforcé de type « Fischer » ou un disque dur paré pour les températures négatives, deux suppléments qui le rendent encore mieux adapté aux environnements semi extérieurs. Pour les professionnels se trouvant toujours sur la route, la batterie 9 cellules / 92 Wh (en option) haute performance permet au portable de fonctionner toute une journée sans recharge.
Parmi les autres caractéristiques disponibles en option, la Webcam frontale, le clavier rétro éclairé de type chiclet (particulièrement populaire) ou encore l’emplacement de configuration polyvalent permettant d’ajouter des nouvelles interfaces supplémentaires, sont autant d’éléments pouvant apporter un réel confort en fonction de l’utilisation individuelle visée. Déjà protégé par les utilitaires de sécurité Panasonic, cet ordinateur portable peut être intégralement sécurisé à l’aide d’une carte à puce, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un système de gestion antivol (en option).
« Le Toughbook CF-53 associe performance, solidité et prix concurrentiel. Il se sent autant à l’aise dans les PME que dans les grandes entreprises, à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans un garage ou encore en avion. En raison de sa polyvalence sur le terrain et de son prix particulièrement abordable pour un appareil certifié MIL-STD, nous lui prédisons un succès retentissant en Europe, où nous prévoyons qu’il surpassera rapidement son prédécesseur. » précise Stephen Yeo, Directeur Marketing Europe de Panasonic Toughbook.
Le Toughbook CF-53 sera disponible à partir de juin à partir de 1850 euros (TTC) pour la version Standard et à partir de 2150 euros (TTC) pour la version avec écran tactile (Touchscreen).