Sécurité intégrée mais aussi modularité et compacité exceptionnelles pour les applications de 0,1 kW à 9 kW. IndraDrive Cs intègre désormais les fonctions de sécurité STO (Safe Torque Off) : le verrouillage de démarrage sûr et SBC (Safe Brake Control) : Contrôle Sûr du Frein. Equipés d’un port de communication multi-Ethernet ils peuvent être intégrés de manière homogène dans une architecture.
Ces fonctions sont certifiées Cat 4 Pl e selon la norme EN ISO 13849-1 et SIL3 selon la norme EN 62061. Lorsque la fonction verrouillage de démarrage (STO) sûr est activée, l’entraînement coupe immédiatement le couple et isole les axes du réseau, ce qui rend impossible tout déplacement du moteur lorsque la machine est à l’arrêt. Le contrôle sûr du frein (SBC) est activé automatiquement lors de l’activation du verrouillage de démarrage (STO). La fonction SBC active le frein de parking du moteur, ce qui empêche, grâce au blocage mécanique supplémentaire, tout mouvement de l’axe. Ces fonctions de sécurité sont disponibles sur toute la gamme IndraDrive Cs.
Compacts, économiques et dotés d’une grande fonctionnalité, les entraînements de la gamme IndraDrive Cs couvrent la plupart des applications d’axes au prix d’une solution d’entrée de gamme.
Bosch Rexroth AG est un des leaders mondiaux spécialiste des technologies d’entraînement et de commande. Sous la marque Rexroth, la société offre à plus de 500 000 clients des solutions sur-mesure pour l’entraînement, la commande et le mouvement pour les machines industrielles, l’automatisation des usines et les applications mobiles. En tant que Drive&Control Company, Bosch Rexroth développe, produit et vend des composants et systèmes dans plus de 80 pays. En 2009, l’entreprise du groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,1 milliards d’euros avec un effectif de 34 200 salariés.