AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs de pointe et de solutions d’interconnexion, étend sa famille de condensateurs TurboCap™ pour alimentations à découpage (SMPS : switch mode power supply) avec des versions miniatures. La série TurboCap miniature utilise une construction unique à double empilage de condensateurs, vertical et horizontal, et fournit un produit CV élevé, une faible ESR, le support de forts courants et une excellente performance à haute fréquence. Ces dispositifs durcis offrent en outre une grande résistance mécanique.
« Avec sa technologie à l’état de l’art d’électrodes à métaux non nobles (BME), la série de condensateurs empilés TurboCap permet aux ingénieurs de réduire le nombre de composants et l’espace de carte et de conserver les avantages de la céramique : faible ESR/ESL et tenue aux transitoires et aux fortes puissances, le tout dans un boîtier compact et de grande efficacité, » déclare Connie Houghtaling, directeur produit chez AVX.
Les condensateurs TurboCap miniatures ont un diélectrique X7R, une tension de 50 à 100 V et une capacité de 100 µF. Ces condensateurs empilés sont idéaux pour les applications de convertisseurs DC/DC, de véhicules hybrides, d’alimentations pour équipements militaires/COTS, d’équipements médicaux et industriels, de télécommunications et d’énergie alternative.
La série étendue de condensateurs TurboCap™ est assemblée avec la technologie éprouvée de grille de connexion d’AVX, où la céramique est insérée dans le support sans entrer en contact avec la carte, ce qui réduit spectaculairement le risque de fissures et la sensibilité aux chocs et aux vibrations. Le délai de livraison est de 8 à 12 semaines. Pour en savoir plus : http://www.avx.com