En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lyrtech se positionne pour révolutionner le secteur du sans-fil avec une plateforme RF accordable de prochaine génération

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Première carte mezzanine FPGA à supporter de multiple bandes de fréquences et modes...
 

un chef de file mondial en matière de traitement de signaux numériques, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle carte mezzanine FPGA (plus communément connue sous l’appellation FMC) : la Radio420X. Ce nouveau produit est une innovation majeure et Lyrtech prévoit qu’elle connaîtra un grand succès dans les télécommunications sans fil, dans des applications comme les stations de base femto et pico, les micro-points d’accès, le domaine de la radio définie par logiciel, les applications de prochaine génération Wi-Fi, le WiMAX, la LTE et le « White Space » télévision. Des discussions sont déjà en cours avec plusieurs clients internationaux pour l’utilisation de cette nouvelle solution novatrice.

La Radio420X est un puissant module émetteur-récepteur RF multi-mode qui peut être utilisé sur n’importe-quel porteur FMC sur le marché, comme le module d’évaluation de Xilinx ML605. Elle est conçue autour de l’émetteur-récepteur multistandard et multi-bande LMS6002D de Lime Microsystems (www.limemicro.com). Le LMS6002D remplace plusieurs puces individuelles similaires et permet une reconfiguration simple et rapide, ce qui permet de réduire les dimensions, le temps de mise en marché, la nomenclature et l’inventaire des OEM.

« La FMC multi-mode de Lyrtech est un excellent exemple de l’unique agilité fréquentielle de la puce LMS6002D : elle rend possible une plateforme vraiment versatile, ce qui permet aux concepteurs sans fil de se concentrer sur les éléments qui ajoutent de la valeur à leur designs », dit Philippe Roux, vice-président du développement des affaires chez Lime Microsystems. « Nous sommes très fiers que Lime soit en mesure de propulser un produit si novateur. »

La Radi420X est complètement intégrée au Perseus de Lyrtech (carte mezzanine avancée (AMC) avec un FPGA Virtex-6), ce qui la rend encore plus simple à utiliser. En effet, l’intégration complète du Perseus à de puissants outils de conception logiciels permettra aux utilisateurs de la Radio420X de déployer des applications l’incorporant plus rapidement qu’avec d’autres porteurs FMC. La conception de la Radio420X en unité frontale et sa large couverture RF, combinés à de multiples références et modes de synchronisation la rende parfaite pour un grand nombre d’applications à étroite et large bandes avec une excellente sélectivité de canaux.

La gestion d’horloges de cette FMC offre aussi une distribution d’horloge à bas bruit de phase, un noyau PLL, des diviseurs, des VCO doubles et une fonction de réduction du vacillement. Le tout est combiné à un multisélecteur 4×4 à très faible vacillement, ce qui rend possible la génération de toutes les différentes horloges nécessaires à la Radio420X.

« Cette tête radio FMC reconfigurable révolutionnera le développement des télécommunications sans fil, et ce grâce à la puce de Lime Microsystems, la versatilité des FMC VITA 57 (un standard de l’industrie), la plage de fréquence réglable de 0,3–3,0 GHz et la couverture des fréquences de 1,5 MHz à 28,0 MHz », affirme Martin Turgeon, chef de produits chez Lyrtech. « La façon dont la carte est aussi intégrée à notre AMC Perseus est d’un grand avantage pour les développeurs qui n’auront pas à consacrer autant de temps à intégrer la Radio420X et développer des pilotes. Ceci leur laissera amplement le temps de se concentrer sur le développement de produits et d’applications. »

La Radio420X est disponible en configuration SISO (Radio420S) et en configuration 2×2 MIMO (Radio420M). Cette dernière offre deux émetteurs-récepteurs sur le même site FMC, ce qui rend les applications 2×2 MIMO et à bande double possibles.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: