A annoncé sur Hanovre 2011 ses connecteurs WM4 pour le photovoltaïque. Solution fiable pour la connexion rapide et sûre sur systèmes photovoltaïques, ces connecteurs sont disponibles en deux versions : terrain et équipement. Ils sont certifiés TÜV et conformes DIN EN 50521.
Weidmüller poursuit le développement de solutions destinées au secteur du photovoltaïque. La société annonce aujourd’hui deux nouvelles versions de son connecteur WM4, destinées aux applications photovoltaïques, côté terrain et côté dispositif.
Fiabilité, sécurité et performance élevée de tous les composants - des modules photovoltaïques aux simples connecteurs individuels - sont la règle dans le solaire. Dans ce secteur, un « bon » connecteur doit offrir une résistance de contact minimale, être facilement manipulable et sa fabrication doit être parfaite : ce sont les caractéristiques des connecteurs WM4 pour le photovoltaïque.
Ces connecteurs sont compatibles avec la plupart des profils de connecteurs du marché. Leur capacité de connexion est impressionnante : un simple contact à sertir permet de connecter des conducteurs de sections 4 et 6 mm2.
Assemblage « minute » : il suffit de dénuder le câble avec la pince spéciale MultiStripax PV ; d’établir le contact avec le câble en le pinçant ; d’insérer le câble à sa place dans le connecteur ; de sertir et enfin de réunir et d’encliqueter la prise et l’embase. La connexion est alors hermétique.
Les WM4 acceptent des courants jusqu’à 30 A, sous une tension de 1 000 VDC. En fonctionnement, le connecteur WM4 côté terrain est protégé IP67 ; celui côté équipement bénéficie d’une protection IP65.
L’offre WM4 comprend également divers accessoires :
des clips de sécurité pour la protection contre les déconnexions accidentelles ;
des bouchons anti-poussière pour la protection fiable des connecteurs pendant le transport ;
un outil « Multi-Tool PV » dont les nombreuses fonctions simplifient l’assemblage des connecteurs.
Les connecteurs WM4 PV fonctionnent sous des températures comprises entre - 40°C et + 85°C. Ils sont approuvés TüV et conformes DIN EN 50521.