CMAS concepteur et fabricant français d’étuyeuses, sécurise son innovation avec le Code à Bulles™. CMAS se démarque sur les marchés Français et internationaux grâce à son innovation brevetée, des godets interchangeables pour le changement rapide de format d’étuis qu’ils soient classiques, pyramides, trapèzes, box ou design.
Alors que les encartonneuses traditionnelles nécessitent souvent de nombreux réglages pour calibrer les emballages en fonction du format des produits, ces opérations représentent une perte de temps dans le processus de production. CMAS a mis au point un système de godets en polyamide interchangeables. Cette innovation favorise un gain de productivité et de performance considérable pour les utilisateurs des étuyeuses CMAS. Ces encartonneuses à godets bien adaptées aux petites séries sont utilisées dans les industries cosmétiques, pharmaceutiques mais également agroalimentaires où elles permettent des gains économiques notables en optimisant le taux d’utilisation. La société a souhaité protéger son innovation en authentifiant chaque godet produit par un Code Bulles™.
Le Code à Bulles™ fut un choix évident pour CMAS. Ils permettent de tracer et authentifier chacun des godets produits par la société. Les Scellé à Bulles™ apposés sur les godets, offrent également une résistance mécanique importante et nécessaire dans le cas d’un usage dans le domaine industriel.
"Le Code à Bulles™ est utilisé par nos clients dans les cosmétiques, nous avons donc pensé appliquer la même technologie pour protéger notre innovation" déclare Daniel Rehlinger PDG de CMAS. "Prooftag nous a proposé la solution adaptée à nos contraintes de façon très réactive."
"CMAS est le premier client de Prooftag dans l’équipement industriel, encore une industrie où le Code à Bulles™ trouve de nouvelles applications", déclare Franck Bourrières, directeur des ventes et marketing. "Nous sommes fiers de travailler avec une société innovante comme CMAS, et espérons pouvoir développer dans le futur une proposition conjointe, afin que ces encartonneuses puissent déposer les Code à Bulles™ sur les étuis ", conclut Franck Bourrières.