En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système Build-up BU18 de HBM repousse les limites de l’étalonnage de force

Publication: Mai 2008

Partagez sur
 
Système Build-Up composé de 3 capteurs de charge
 

Des dispositifs d’étalonnage à charge directe sont souvent utilisés dans les instituts nationaux et les laboratoires d’étalonnage industriels importants pour étalonner les capteurs de force.

Pour les forces très importantes de l’ordre du méganewton (MN), de tels dispositifs sont non seulement énormes mais également extrêmement chers. L’étalonnage par comparaison à des capteurs de force de référence constitue une alternative aux dispositifs d’étalonnage à charge directe. Cependant, dans ce cas, le problème réside dans le fait que les capteurs de référence doivent eux aussi être étalonnés et qu’un dispositif d’étalonnage à charge directe ayant une taille en conséquence n’existe pas.

Avec son système Build-Up (ou système composé) BU18, HBM propose une solution de mesure ou d’étalonnage de forces en compression de l’ordre de 3MN maxi. Ce système est composé de trois capteurs de force de précision intégrés en parallèle, sur lesquels la force est répartie. Exemple : si le système est axé sur trois capteurs de force d’une charge nominale d’1 MN chacun, les divers capteurs peuvent être étalonnés à l’aide d’un dispositif d’étalonnage à charge directe capable de générer des forces d’1 MN maxi.

Un tel système Build-Up peut être obtenu à partir du capteur de force C18, en raison de la taille compacte de ce dernier. La précision obtenue est de classe 00 selon ISO 376 et elle est assurée grâce à la sélection d’excellents exemplaires. Un boîtier de raccordement permettant le branchement en parallèle des signaux de sortie des trois capteurs est compris dans la livraison.

Le premier système Build-Up BU18 a avoir été livré a une charge nominale de 3 MN. Il est utilisé à l’heure actuelle par le laboratoire national de force roumain, où il est considéré comme un étalon de référence national. Des systèmes Build-Up ayant d’autres charges nominales sont réalisables sur demande.

http://www.hbm.fr/etalonnage

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: