En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Enea met à jour l’environnement de configuration et de mise au point Linux pour les processeurs multicœurs de NetLogic Microsystems

Publication: Avril 2011

Partagez sur
 
Cette nouvelle version, qui s’appuie sur le partenariat signé avec TimeSys, vise à offrir aux développeurs un avantage décisif...
 

Enea annonce une mise à jour significative de l’environnement de développement Linux que la société propose aux utilisateurs des processeurs multicœurs et multithreads de NetLogic Microsystems (NASDAQ : NETL), processeurs aujourd’hui reconnus par le marché. Atout majeur de cette nouvelle offre, TimeSys LinuxLink forme le moteur de configuration et de mise au point de la plate-forme, suite à la récente alliance stratégique conclue entre Enea et TimeSys et axée sur Linux et les architectures multicœurs. Désormais référencée sous le nom d’Enea® Linux PlatformBuilder, la version NetLogic Microsystems Edition (ELPB-NE) est aujourd’hui disponible pour les microprocesseurs multicœurs XLP™, XLR® et XLS®.

Environnement de développement Linux complet conçu pour les processeurs multicœurs et multithreads de NetLogic Microsystems, ELPB-NE accompagne le concepteur du démarrage du projet jusqu’à la phase de déploiement, en passant par toutes les étapes du développement. Reposant sur une structure d’accueil fondée sur Eclipse, le produit intègre un outil de développement C/C++ ainsi que des outils GDB de débogage au niveau source. Utilisé depuis plus de dix ans par des centaines de développeurs, l’environnement Timesys LinuxLink a largement fait ses preuves et permet de configurer et de mettre au point aisément le système de fichier racine (root file) du système d’exploitation Linux embarqué. L’ensemble est complété par un SDK pré-assemblé et intégré, optimisé pour les processeurs XLP, XLR et XLS de NetLogic Microsystems.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de proposer ce jeu d’outils de développement évolués pour les processeurs multicœurs et multithreads de NetLogic Microsystems, » souligne Marcus Hjortsberg, vice-président marketing d’Enea. « L’ajout de Timesys LinuxLink au sein de notre offre prouve la valeur et la portée de l’accord stratégique récemment signé avec TimeSys. Les interactions entre les plates-formes de nos deux sociétés vont se multiplier et s’approfondir. Cette collaboration va contribuer à simplifier et accélérer les processus de développement logiciel de nos clients. »

La plate-forme intégrée est disponible gratuitement à la fois auprès d’Enea et de NetLogic Microsystems. Enea proposera par ailleurs un abonnement annuel optionnel donnant accès aux équipes de support technique global de la société. De plus, les abonnés pourront accéder au référentiel TimeSys, fort de plus de 1000 paquetages applicatifs Linux testés, intégrés et tous validés pour les besoins de la compilation croisée embarquée. D’autres composants pour systèmes-cibles (bibliothèques multimédias riches, extensions Linux de classe opérateur, etc.) sont disponibles au sein de ce référentiel. Un concepteur souhaitant évaluer et tester en détail différentes implantations peut aussi utiliser LinuxLink Web Edition comme « sandbox » afin de configurer et mettre au point des versions de démonstration sur les serveurs en ligne de TimeSys. Enfin, des modules de formation et des vidéos sont disponibles pour ceux qui désirent accroître ou renforcer leurs connaissances.

Enea commercialise également un large éventail de technologies logicielles propriétaires et, notamment, des systèmes d’exploitation temps réel et des outils de développement qui accompagnent Linux sur les processeurs multicœurs. La société complète son offre avec des services personnalisés à valeur ajoutée tels que le développement de plates-formes à la demande, le test et la validation de cartes électroniques, ou la maintenance de plates-formes.

« Avec la dernière version de la plate-forme Enea Linux PlatformBuilder – NetLogic Microsystems Edition, version qui fournit un environnement de développement réellement complet, les concepteurs peuvent se lancer sans attendre dans le processus de développement système avec une très grande confiance dans la qualité du code logiciel élaboré, » commente Chris O’Reilly, vice-président marketing de NetLogic Microsystems. « Grâce à ces améliorations, nous nous hissons à un niveau supplémentaire dans la simplicité d’utilisation et l’exhaustivité des environnements de développement. » http://www.enea.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: