Economique qui délivre jusqu’à 210 W et combine une plage d’entrée de 36 à 75 V, un ultra haut rendement (92,5% à pleine charge) et une régulation de tension de sortie de ±1,5%, dans un format quart de brique en châssis ouvert.
Le RBC-12/17-D48 est un convertisseur DC-DC optimisé pour les architectures d’alimentation distribuée à bus intermédiaire régulé (RIBA), où il est chargé d’alimenter les convertisseurs de proximité (PoL ou Point-of-Load). Ses applications incluent les installations de réseaux et télécoms alimentées en 48 V, les stations de base, les répéteurs cellulaires et les systèmes embarqués.
Le RBC-12/17-D48 offre une isolation complète de 2250 Vdc et accepte une large plage d’entrée de 36 Vdc à 75 Vdc (48 V nominal). Cette entrée est convertie en sortie 12 Vdc / 17 A. Ses dimensions de 2,22 x 1,45 pouce (56,39 x 36,83 mm) et sa faible hauteur de juste 0,42 pouce (10,67 mm) l’adapte aux applications où l’espace en rack est limité. La topologie de redresseur synchrone et la fréquence fixe de 225 kHz du RBC lui apportent un excellent rendement. La vogue actuelle des architectures d’alimentation distribuées exige une large plage d’entrée, un rendement élevé et une régulation de la tension de sortie pour un maximum d’efficacité.
Un ensemble très complet de fonctions de protection est incorporé dans le nouveau convertisseur : verrouillage en cas de sous-tension ; limitation du courant de sortie ; arrêt et redémarrage (« hiccup ») en cas de court-circuit ; arrêt thermique ; et protection contre les surtensions de sortie. Un contrôle marche / arrêt distant, de polarité positive ou négative, est disponible en option. Une plaque de base à monter sur paroi froide ou sur drain thermique à convection naturelle peut être spécifiée pour les applications sans refroidissement à air forcé ou lorsque le flux d’air est nul.
Le RBC-12/17-D48 possède toutes les certifications FCC, UL et IEC relatives aux émissions, à la sécurité et à l’inflammabilité.