Spécialiste du marquage sur métaux et plastiques, de lʼétude et de la fabrication de claviers, ainsi que de la réalisation dʼéléments de tôlerie fine, Martin Technologies est le premier fabricant à proposer la technologie tactile capacitive à la fois sur mesure et sans obligation de quantité. Lʼindustriel entend ainsi démocratiser cet outil à tous les secteurs. Accessoire qui permet de faire entrer les produits quʼil équipe dans lʼère high-tech, le clavier tactile intéresse potentiellement tous les secteurs utilisant des machines reliées à lʼhomme par un clavier. Martin Technologies est le premier industriel capable de reproduire cette technologie, à la proposer sans obligation de quantité, avec de nouveaux avantages esthétiques, de résistance, et de fiabilité. Conçu sur mesure dès lʼorigine du produit, le clavier tactile peut aussi être installé sur un produit déjà commercialisé en remplacement dʼun clavier traditionnel. Cette solution technique est utilisée pour relooker un produit, rajeunir lʼimage de la marque et booster les ventes.
« Plusieurs années de recherche en partenariat avec un spécialiste de lʼélectronique IHM ont été nécessaires pour commercialiser des claviers tactiles entièrement sur mesure. Nous avons dès le début voulu les proposer de lʼunité à la grande série, ce qui est une première », explique GwendalCadiou, Directeur général de Martin Technologies. « Ce type de clavier est aujourdʼhui susceptible dʼéquiper toutes les machines, des distributeurs automatiques au matériel médical. Il nʼy a plus aucune limite dʼutilisation, ni de design ; et désormais ce nʼest plus réservé aux très grandes sé.r i »
LA TECHNOLOGIE TACTILE, BIENTÔT LA NORME
Contrairement au clavier à membrane, le clavier capacitif ne comporte pas de boutons mécaniques sur lesquels on appuie mais des zones qui réagissent à la proximité du doigt, par un faible champ magnétique. Cʼest un outil hygiénique et ergonomique qui autorise tous les systèmes et toutes les utilisations.
Construits en polycarbonate, les claviers capacitifs de Martin Technologies offrent une grande résistance aux agressions chimiques et mécaniques. Ils peuvent être utilisés dans des environnements de températures extrêmes allant de - 20°C à + 80°C.
Entièrement personnalisable, le décor de la face avant sur mesure peut être réalisé en sérigraphie ou impression numérique. Le graphisme vu par lʼutilisateur est reporté au dos de la face avant décor, ce qui lui assure une haute résistance mécanique ainsi quʼaux agressions chimiques.