Kontron introduit ce jour le module COM (Computer-on-Module) nanoETXexpress-TTc, optimisé pour la plage de température commerciale de 0°C à 60°C et basé sur un processeur Intel Atom E6xx, de fréquence 0,6 à 1,6 GHz. Dans la foulée du nanoETXexpress-TT à plage de température industrielle « E2 » (-40 °C à + 85 °C), lancé en septembre, le nanoETXexpress-TTc apporte les mêmes fonctions système pour un prix de référence plus économique. Il représente une alternative idéale dans les domaines applicatifs qui n’exigent pas de plage de température étendue et qui peuvent tirer avantage des fonctions spécifiques de l’Atom et du nouveau brochage COM Express type 10.
Avec le nanoETXexpress-TTc, Kontron étend son portefeuille de Computer-on-Modules ultra petits compatibles COM Express, pour satisfaire les besoins d’applications de terminaux individuels de petit format non soumis aux températures extrêmes comme les terminaux de point de vente et d’information / bornes de consultation, la signalisation numérique en intérieur, les appareils médicaux portables ainsi que les petits instruments de test et mesure. Les OEM apprécieront la souplesse de conception apportée par la performance évolutive de la famille nanoETXexpress et par le choix possible entre le nouveau brochage COM Express type 10 (nanoETXexpress-TT) et le brochage COM Express type 1 (nanoETXexpress-SP). Cette souplesse rend le format nanoETXexpress de Kontron très intéressant pour les concepteurs de petits appareils tels que les terminaux de poche durcis rencontrés dans les applications médicales ou de compteurs intelligents ou les petits terminaux fixes, ou pour de nouvelles applications non envisageables auparavant en raison de contraintes de poids et de taille. Plus petit, plus spécialisé et de plus grande efficacité énergétique, le nouveau module COM Express type 10 de Kontron offre une approche idéale pour ces conceptions x86 à modules processeurs de petit format, et pour celles qui suivront. Avec les modules COM nanoETXexpress et des cartes porteuses personnalisées, il est en effet possible de concevoir sur mesure de manière plus efficace, sans avoir à recréer le coeur du design proprement dit.
Le module COM nanoETXexpress-TTc de Kontron est 100% compatible avec le nouveau brochage COM Express type 10 défini dans la spécification COM Express Rev.2.0. Il permet de contrôler deux écrans indépendants. En plus d’un canal LVDS, il supporte le protocole SDVO sur la nouvelle interface DDI (Digital Display Interface) qu’il implémente. Avec le processeur Intel Atom E6xx, cela fait gagner 50 % de performance graphique 3D par rapport aux précédentes solutions à processeurs Intel Atom. Le module supporte Wind River VxWorks 6.8, Linux, Windows XP, XPe et WES 7.