En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Contrôleurs Hot Swap, à double diode idéale, pour une économie de consommation et de surface de carte

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation présente le LTC4227...
 

Un contrôleur Hot SwapTM compact, à diode idéale double, qui offre un contrôle PowerPathTM et un contrôle des courants d’appel pour les alimentations redondantes, de 2,9 V à 18 V. Le LTC4227 régule la chute de tension directe dans deux MOSFET canal N externes, pour assurer un partage du courant entre les alimentations dans les applications à circuits OU à diodes.

Les diodes idéales remplacent deux diodes Schottky de forte puissance et les radiateurs associés, ce qui permet d’économiser de l’espace tout en permettant des pistes imprimées à faibles pertes jusqu’à la charge. Le contrôle Hot Swap des MOSFET protège la carte et le fond de panier de dommages lors de l’insertion et le retrait à chaud, et contre les courts-circuits par une limitation rapide du courant et un circuit disjoncteur. La priorité entre les deux alimentations est rendue possible grâce à une broche dédiée /D2ON, qui bloque la diode idéale, attribuant ainsi un degré de priorité moindre à l’alimentation. En plus de l’alimentation redondante à circuits OU, le LTC42277 constitue un excellent élément de remplacement de diode dans les applications à alimentation de sauvegarde dans lesquelles la tension momentanément défaillante est isolée de la charge. contrôleur Hot SwapTM unique et diode idéale double, compact Linear Technology présente également le LTC4225, qui offre deux liaisons à diodes idéales et un contrôle Hot Swap pour deux rails d’alimentation. Tout en présentant de nombreuses caractéristiques similaires à celles du LTC4227, le LTC4225 peut être configuré en tant que gestionnaire de priorité d’alimentation et convient également aux systèmes MicroTCA, où les sorties des modules 12 V sont employées pour alimenter plusieurs cartes mezzanines de pointe.

Les LTC4227 et LTC4225 sont présentés en deux versions : le LTC422x- 1 se bloque après un dysfonctionnement, tandis que le LTC422x-2 procure une tentative de redémarrage automatique après un dysfonctionnement. Les classes des gammes de températures commerciales et industrielles sont uniques, respectivement de 0°C à 70°C et – 40°C à 85°C. Le LTC4227 est disponible en boîtiers QFN de 20 broches, 4 mm x 5 mm, ou SSOP de 16 broches, tandis que le LTC4225 est présenté en boîtiers de 24 broches, 4 mm x 5 mm, QFN ou SSOP.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: