et atteignent des débits de données de 40 Gbps sur une distance de 4 km sans compromettre la compatibilité avec les interfaces électriques standard.
Molex Incorporated présente ses câbles optiques actifs Quad Small Form-Factor Pluggable (QSFP+) à petit facteur de forme enfichables, qui offrent à la fois la plus grande distance de liaison et la plus faible consommation d’électricité disponibles aujourd’hui sur le marché. Les câbles assemblés offrent des débits de données de 40 Gbps sur une distance pouvant atteindre 4 km (2,49 miles) en ne consommant que 0,78 W par extrémité. Améliorant la consommation d’énergie globale du centre de données, des ports supplémentaires peuvent être installés pour accroître les options de connectivité et réduire les coûts généraux.
« Molex continue d’être le leader de l’innovation en matière de technologie d’interconnexion. Nos câbles assemblés QSFP+ AOC sont un autre exemple de notre capacité à offrir une multitude de solutions avec un seul produit. Ils sont destinés à satisfaire les besoins en haute densité de nos clients en combinant une intégrité des données élevée et une très faible consommation d’énergie », affirme Tom Marrapode, directeur de marketing, département des produits en fibre optique de Molex. « De plus, le budget de la liaison optique des QSFP+ AOC Molex permet la prise en charge de plusieurs connecteurs optiques sur un même câble optique, offrant ainsi des possibilités exceptionnelles de systèmes de câblage structurés sur le site de l’utilisateur. Cette caractéristique unique apporte une flexibilité considérable lors de l’utilisation et de l’installation des QSFP+ AOC sur des distances supérieures à 100 mètres. »
Ajoutant des fonctionnalités extrêmement performantes aux câbles assemblés Molex QSFP+ AOC, l’utilisation de la technologie CMOS Photonics permet d’intégrer la plupart des fonctionnalités d’un émetteur-récepteur dans une puce unique et de réaliser ainsi un câble économique constituant une solution fiable, à longue portée.
Avec quatre liaisons optiques bidirectionnelles de données par extrémité, chacune fonctionnant à des débits de 1 à 10,3125 Gbps, les câbles Molex QSFP+ AOC sont compatibles avec de nombreux protocoles, tels que les débits de données uniques (SDR), les débits de données doubles (DDR) et les débits de données quadruples (QDR) d’InfiniBand*, les systèmes Ethernet (10 et 40 Gbps), Fibre Channel (8 et 10 Gbps) et SAS (6 Gbps). Outre les produits à débits de données QDR, Molex prévoit la commercialisation de produits AOC InfiniBand de la prochaine génération à débit de données par lots de quatorze (FDR) et basés sur la technologie de moteur optique 56 Gbps Silicone Photonics à faible consommation d’énergie au cours du troisième trimestre 2011.
Afin d’élargir davantage son offre de connectivité optique active à ses clients, Molex a fait l’acquisition des activités AOC de Luxtera en janvier 2011. Luxtera, le leader mondial de la technologie Silicon CMOS Photonics, a transféré la totalité de ses activités AOC en cours et à venir à Molex, y compris ses produits et ses clients QSFP+ 40 Gbps Ethernet et InfiniBand.