En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Semiconductor présente les régulateurs abaisseurs à courant fort offrant les meilleurs rendements du marché

Publication: Février 2011

Partagez sur
 
Régulateurs abaisseurs 12A et 15A à rendement supérieur à 97% pour circuits FPGA, ASIC et microprocesseurs hautes performances...
 

National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) présente deux régulateurs abaisseurs synchrones à courant fort, offrant le rendement le plus élevé du marché, à plus de 97%. Les LM21212-1 et LM21215 sont bien adaptés aux circuits prédiffusés (FPGA), ASIC et autres microprocesseurs hautes performances, destinés à différentes applications basse tension comme l’infrastructure radio, la gestion réseau, ou les transmissions optiques. Une vidéo de ces produits est disponible sur bit.ly/LM21212-1video. Vous pouvez utiliser les outils en ligne National WEBENCH® Power Designer ou WEBENCH® FPGA Power Architect pour élaborer un projet avec ces produits en quelques minutes.

National présentera le LM21212-1 et le LM21215 à APEC (Applied Power Electronics Conference and Expo) à Fort Worth, au Texas, du 6 au 10 mars prochain. APEC est l’une des principales conférences du marché pour les professionnels de l’électronique de puissance.

Membres de la famille de produits à rendement optimisé PowerWise® de National, les régulateurs abaisseurs à courant fort LM21212-1 et LM21215 sont équipés de FET intégrés côté haut et côté bas, qui simplifient la conception et réduisent l’encombrement de la solution. Le LM21212-1 offre un courant de sortie jusqu’à 12 ampères, avec une fréquence de découpage synchronisable, tandis que le LM21215 dispose d’une limite de courant programmable, permettant jusqu’à 15 ampères de courant de sortie continu, offrant la densité d’alimentation la plus élevée du marché. Ces deux produits fournissent un rendement crête supérieur à 97% dans le cas d’une entrée 5V et d’une sortie 3.3V, ou supérieur à 92% pour une sortie 1.2V en partant d’une entrée 5V.

En fonctionnement typique, comme avec VIN 5V, VOUT 1.2V, 500 kHz et 25°C ambiants, ces régulateurs offrent un rendement amélioré de 3 à 5%, et une température de boîtier jusqu’à 10°C inférieure par rapport aux autres produits actuellement sur le marché.

Caractéristiques techniques des nouveaux régulateurs abaisseurs synchrones National

Le LM21212-1 et le LM21215 sont des régulateurs abaisseurs synchrones monolithiques présentés en petits boîtiers de 4.4 x 6.5 x 0.9 mm. Le LM21212-1 est capable de fournir jusqu’à 12A de courant de sortie continu avec une fréquence de découpage que l’on peut synchroniser sur un oscillateur externe entre 300 kHz et 1.5 MHz. Le LM21215 offre une fréquence de découpage fixe de 500 kHz, et peut fournir jusqu’à 15A.

Ces régulateurs sont optimisés pour fonctionner sur une plage de tension d’entrée de 2.95V à 5.5V, et produire une tension de sortie pouvant descendre à 0.6V avec un excellent rendement. La boucle d’avertissement en tension permet une immunité au bruit élevée et un coefficient d’utilisation étroit, et peut aussi être compensée pour plus de stabilité avec n’importe quel type de condensateur de sortie, pour une flexibilité et une facilité d’utilisation maximales. Une fonction programmable de protection contre les surintensités permet à l’utilisateur de spécifier un niveau de courant maximal. Un circuit interne de protection contre les surtensions renforce encore la fiabilité système, tandis qu’ une pin "Enable" et un UVLO intégré permettent de contrôler et d’ordonner précisément l’allumage du circuit.

Les courants de démarrage sont limités par un circuit de démarrage progressif interne fixe ou réglable en externe. Ces deux régulateurs permettent un démarrage monotone dans une charge pré-polarisée, en empêchant l’absorption de courant jusqu’à ce que la rampe de démarrage progressif ne dépasse la tension sur la pin de "feedback" (contre-réaction). La détection de panne et l’ordonnancement d’alimentation sont également possibles grâce au circuit "puissance ok" intégré. Ces régulateurs sont conçus pour fonctionner dans des architectures d’alimentation multi-rails, dans la mesure où la tension de sortie peut être configurée pour poursuivre un rail de tension supérieur à l’aide de la pin SS/TRK.

http://www.national.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: