L’oreille humaine n’entend que la pression sonore. Le système SCAN & LISTEN permet d’entendre également la vitesse particulaire !
Les oreilles sont comme les microphones traditionnels, sensibles à la pression acoustique dans toutes les directions (grandeur scalaire). Le microflown mesure directement la vitesse particulaire et dans une seule direction (grandeur vectorielle).
La combinaison d’un microflown avec le système SCAN &LISTEN permet à vos oreilles d’entendre la vitesse particulaire, c’est-à-dire entendre ce qui ne l’a jamais été auparavant, entendre ce que vous voulez in situ même en présence de bruit ambiant et de réflexions.
La localisation de sources sonores en environnement réel peut s’avérer très difficile notamment avec des sources non stationnaires, des bruits transitoires, des grincements et craquements.
Le fait de n’écouter que la vitesse particulaire peut vous donner de bien meilleurs résultats qu’une analyse FFT détaillée.
Les fuites acoustiques peuvent être détectées rapidement et précisément avec ce système.
Simple, rapide et portatif sont les maîtres mots de ce système. Il possède aussi des sorties analogiques qui permettent d’enregistrer les signaux pression sonore et vitesse particulaire tout en les écoutant.
Caractéristiques particulières :
Autorise les mesures in situ
Large bande passante : 20Hz à 20KHz
Susceptibilité au bruit ambiant : inférieure de 40dB par rapport à un microphone
Poids : 180gr
Encombrement : 24x79x130mm