En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK Technology présente son nouveau module d’acquisition de signaux à haute résolution pour des essais audio et vibration

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
Le PCI-9527 combine acquisition de signaux 24-bits et plage >100 dB pour offrir un rapport qualité/prix sans precedent..
 

ADLINK Technology Inc., un des fabricants leaders de produits de test et mesure, a annoncé la sortie de la carte PCI-9527, son premier module d’acquisition de signaux dynamiques 24-bits à haute résolution spécialement conçu pour les tests audio, les mesures acoustiques et les applications d’analyse de vibration.

Le PCI-9527 dispose de deux canaux d’entrée analogiques 24-bits à échantillonnage simultané avec un taux d’échantillonnage jusqu’à 432 Kéch/s, de deux sorties analogiques avec un taux de rafraichissement jusqu’à 216 Kéch/s et d’un connecteur E/S de déclenchement numérique externe.

Le PCI-9527 dispose également d’une dynamique d’entrée élevée (> 100 dB), de gammes d’entrée flexibles de ± 40 V à ± 0,316 V et d’entrées analogiques qui supportent le couplage AC ou DC configurable par logiciel ainsi que les capteurs électroniques piézo-électriques (IEPE) intégrés pour interfacer avec des capteurs d’accéléromètres et des microphones. Ainsi, le PCI-9527 offre la flexibilité nécessaire pour créer une grande variété de systèmes de test automatisés.

« Ce module d’acquisition de signaux dynamiques PCI-9527 offre un excellent rapport prix/performances pour les intégrateurs de systèmes impliqués dans les essais audio, l’analyse des vibrations, les mesures acoustiques, la surveillance de l’état des machines, les essais de signaux sur semi-conducteurs, les tests de symétrie dynamiques et le calibrage dans le domaine des vibrations », a souligné Louis Hsu, responsable produit chez AdLINK. « A titre d’exemple, le PCI-9527 peut être utilisé pour les tests en production des téléviseurs, des lecteurs MP3 ou d’autres appareils multimédia pour lesquels un son de haute qualité doit être garanti. Le numériseur audio PCI-9527 peut également être implémenté dans des systèmes de contrôle de machines à missions critiques, comme par exemple les turbines dans une centrale électrique. Des défauts dans les composants métalliques de ces turbines génèreraient en fonctionnement des vibrations et des sons anormaux dont la détection nécessiterait des équipements audio à haute dynamique ».

La carte PCI-9527 inclut pilotes et support SDK pour les principaux systèmes d’exploitation Windows ainsi que pour des applications tiers, y compris LabVIEW®. ADLINK fournit également le Dynamic Signal Assistant APP Utility, une application facile à utiliser qui permet aux intégrateurs système d’effectuer des validations et de réduire le temps de cycle de conception.

http://www.adlinktech.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: