Il s’agit de systèmes flexibles dont les modules interfaces peuvent être changés par l’utilisateur pour répondre à une large gamme d’applications.
La gamme part du MDR-2S, 2 slots, capable d’enregistrer jusqu’à 32 voies en boîtier ultra compact pour installation en cockpit. Les données sont stockées au format IRIG-106 sur cartes flash et peuvent être relues sur tous PC. Elle s’étend jusqu’au MDR-8, 8 slots dont les données sont enregistrées sur cartouches mémoires statiques de capacité jusqu’à 500GB.
Les modules d’entrées sont prévus pour interfacer :
Les bus ARINC429 et MIL-STD-1553
Les signaux vidéo analogiques PAL-NTS et les signaux vidéo numériques HD SDI utilisant la compression H.264/AVC
La PCM, Ethernet et les liaisons asynchrones
Les entrées analogiques
Les boîtiers de base possèdent les interfaces pour Ethernet et phonie. La datation est assurée par un récepteur GPS intégré et un générateur temps codé IRIG A, B, G. l’IEEE1588 est également supporté.
Le contrôle des systèmes en face avant ainsi que leurs paramétrages via une clé USB ou un logiciel distant s’effectuent via une IHM claire. Une unité de contrôle pour cockpit avec cartouches mémoires statiques intégrées permet, via e-SATA ou Ethernet, le pilotage et le stockage à distance pour les versions à enregistreur déporté.
L’analyse des données peut être effectuée en numérique via un logiciel IRIG 106 approprié. Les données peuvent également être reconstruites via les modules de relecture de la série HEIM DATaRec 4.