En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics présente les SoC EMMA Mobile™ EV0-D

Publication: Décembre 2010

Partagez sur
 
Pour les produits portables audiovisuels dans un boîtier réduit d’un-tiers...
 

Renesas Electronics, fournisseur leader de solutions semiconducteurs avancées, annonce la disponibilité de nouveaux systèmes sur puce (SoC), qui assurent la lecture de données audio et vidéo en une seule puce, destinés aux produits portables audiovisuel (AV) comme les lecteurs portables multimédias, les lecteurs pour livre électronique et les télévisions connectées.

Ces nouveaux SoC sont des composants de la famille EMMA Mobile EV qui comprennent le tout dernier CPU haute performance ARM Cortex™ A9 et intègrent en une seule puce les fonctions nécessaires pour la lecture de vidéo MPEG2, MPEG4, et H.264 HDTV (1920 x 1080 pixels).

Les nouveaux SoC affichent une taille de boîtier réduite d’environ un-tiers par rapport au boîtier actuel de la compagnie de 16 x 16 millimètres (mm) à 9 x 9 mm, et incluent aussi de la DRAM au sein du même boîtier. Ces caractéristiques contribuent à la miniaturisation de ces systèmes et facilitent également la configuration de la conception en éliminant la nécessité d’implémenter une interface DRAM haute vitesse. Cependant, pour répondre à la large gamme des exigences du marché, Renesas Electronics a aussi développé les SoC EMMA Mobile EV0-S qui n’incluent pas de DRAM. 

Ces nouveaux SoC permettent de concevoir des produits portables AV, e-books et autres systèmes embarqués, dotés de hautes fonctionnalité et performance pour une mise sur le marché plus rapide et pour un faible coût. Récemment, sont apparus un grand nombre de produits divers du monde des portables permettant de lire des données multimédias, tels que lecteurs multimédia portables et e-books, représentant une croissance de marché à un taux moyen de 10% par an, et devant atteindre 450 millions d’unités par an d’ici 2013. De plus, les télévisions, tablettes et autres équipements d’information évoluent vers de plus hautes fonctionnalité et performance du fait d’une connectivité internet, créant ainsi un nouveau marché de l’équipement audiovisuel pour des appareils ayant des niveaux encore plus élevés de fonctionnalité multimédia.

Comme le cycle de vie d’un produit sur le marché du multimédia est court, la compétition est intense, et le marché a de fortes demandes pour l’annonce rapide de produits semiconducteurs qui permettent d’implémenter des appareils audiovisuels mobiles, compacts et économiques, tout en assurant les fonctions nécessaires à la lecture de données multimédias. Les nouveaux SoC de Renesas Electronics ont été développés pour satisfaire ces exigences.

Principales fonctions des produits avec mémoire :

Taille de boîtier réduite d’environ un-tiers par rapport aux SoC existants

En adoptant une conception système optimisée pour les besoins du marché, Renesas Electronics a été capable de maintenir la taille de la puce et le nombre de broches au strict minimum. De ce fait, la compagnie a réduit la taille du boîtier d’environ un-tiers par rapport à celle des SoC EMMA Mobile EV SoC existants, soit d’un boîtier 16 x16 mm à 9 x 9 mm.

DRAM incluse dans le même boîtier

En utilisant la technologie SiP (system-in-package), Renesas Electronics a intégré de la DRAM optimisée en taille dans le même boîtier. En plus d’assurer la miniaturisation du système, ceci évite également d’avoir à implémenter une interface haute vitesse avec une DRAM externe et contribue à faciliter la réalisation du circuit imprimé du produit final.

Renesas Electronics considère ces nouveaux SoC comme des produits stratégiques pour le domaine des mobiles AV et prévoit de les commercialiser activement. En outre, en collaboration avec des compagnies partenaires, Renesas Electronics fournira également un environnement d’évaluation et de développement qui réduit la charge de développement des concepteurs de système.

De plus, Renesas Electronics prévoit d’intégrer ces nouveaux SoC au sein de la famille « R-Mobile » de la compagnie, qui comporte des SoC pour les appareils mobiles développés via la nouvelle plate-forme intégrée SoC qui comprend des technologies de cœur essentielles pour la future société connectée.

Disponibilité

Des échantillons des nouveaux SoC EMMA Mobile EV0-D et EMMA Mobile EV0-S de Renesas Electronics seront disponibles à partir d’avril 2011. La production de masse devrait démarrer en octobre 2011 et doit atteindre 1 000 000 d’unités par mois. (La disponibilité est sujette à modification sans notification.)

http://www.renesas.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: