Des performances d’étanchéité maximales dans des conditions extrêmes grâce à une conception perfectionnée de protection de joint d’interface
S’appuyant sur le succès de son système de connexion CMC, Molex Incorporated lance la seconde génération de systèmes de connecteurs étanches, hybrides, haute densité et modulaires la gamme CMX utilisée avec le nouveau système de bornes CTX. La conception perfectionnée du joint entièrement protégé offre des performances d’étanchéité optimales, faisant du système de connecteurs CMX la solution idéale pour les applications de transmission telles que, par exemple, les unités de commande de moteur (ECU), les boîtes de vitesses automatiques, les contrôleurs de suspension et les freins à main électriques.
« Grâce à nos 10 années d’expérience avec la ligne de produits CMC, le système de connexion CMX nouvelle génération est nettement plus performant tout en restant compétitif en termes de coûts », commente Selvan Wilhelm, directeur de produits chez Molex. « La caractéristique unique de tous les nouveaux connecteurs CMX réside dans la conception très évoluée de la protection de joint d’interface, qui garantit la protection du connecteur avant et pendant les opérations d’insertion et d’extraction. »
La gamme CMX comprend déjà deux tailles de circuit qui répondent aux exigences du marché des transports : un connecteur CMX compact 5 rangées 55 circuits et un connecteur 5 rangées 65 circuits. D’autres tailles de circuits sont déjà en cours de développement afin de compléter la gamme.
Les deux connecteurs CMX supportent des intensités faibles et moyennes avec les bornes CTX 0,635 mm (0,025") et 1,50 mm (0,059"). Le nouveau joint en matte est conçu pour les fonctionnalités d’étanchéité très haute performance des bornes CTX et peut être utilisé avec des fils ISO et JASO. Le système CTX présente une borne de type monobloc très performante dans les environnements extrêmes et adaptée aux applications à courant faible, moyen et élevé. L’alliage de cuivre à haute conductivité utilisé réduit les tensions et augmente la capacité de transport de courant.
La face arrière du joint, qui peut être moulée avec des fiches isolantes sécables pour les cavités des bornes CTX, permet de réduire la durée de cycle et les coûts imputés pour les fabricants de faisceaux. Elle offre également à nos clients plus de flexibilité pour les cavités non utilisées.
Les prochains développements de la gamme de connecteurs Molex CMX comprendront plus de compacité pour les tailles d’intensité forte.