Lors de la conception de leurs machines, les fabricants disposent dorénavant d’options de vérins supplémentaires.
La principale différence avec la gamme précédente est le design entièrement revu du corps du vérin. Les possibilités de montage sont ainsi améliorées et le poids réduit de 5 à 13% selon le modèle sélectionné.
Tous les vérins CQ2 à l’alésage compris entre Ø 32 et 200mm sont désormais équipés de rainures débouchantes sur chacune des quatre faces. Il n’est donc plus nécessaire de recourir à des fixations pour monter les détecteurs. Pour les alésages compris entre Ø 12 et 16mm, des rainures débouchantes sont intégrées sur deux faces.
La gamme a été conçue pour fonctionner avec un détecteur statique double visualisation. Le réglage de la position de montage peut être ainsi réalisé sans erreur grâce au témoin signalant la plage d’utilisation. Ce capteur associé à la rainure débouchante permet de prévenir les dommages accidentels et d’améliorer la sécurité lors des opérations d’installation et de maintenance.
D’autres caractéristiques importantes, telles que la possibilité de diriger les câbles dans le même sens pour éviter toute interférence ou la possibilité d’apposer un étiquetage (option spéciale) pour une identification visuelle plus aisée, rendent la série CQ2 très attractive.