Pour la création de produits d’automation industrielle. Le nouveau plugin ISaVIEW fournit aux utilisateurs du banc de développement ISaGRAF 6, une interface homme-machine (HMI) intégrée, à la fois simple et puissante. Les pages ISaVIEW sont mises en correspondance avec la structure du projet d’automation.
ISaVIEW est intégré au banc de développement pour permettre la visualisation et la programmation simultanées du contrôle du processus. Il fournit des ensembles d’objets entièrement personnalisables et prêts à l’emploi. L’animation peut facilement être modifiée graphiquement. Des modes "conception" et "en ligne" sont également disponibles pour éviter d’avoir à recompiler. ISaVIEW permet de plus aux utilisateurs de créer rapidement des groupes d’objets de base.
ISaGRAF 6 s’appuie sur le puissant shell de Microsoft® Visual Studio®, et offre un environnement sans équivalent, permettant aux OEM et aux fournisseurs d’automation de créer des produits spécifiques pour chaque marché. Basé sur une technologie plug-in ouverte spécialement conçue pour l’automation industrielle, ISaGRAF 6 est un environnement modulaire flexible, permettant aux utilisateurs d’ajouter ou de retirer des composants. Chaque composant du Workbench a été développé à l’aide de la nouvelle technologie d’ISaGRAF reposant sur Microsoft .NET®, appelée ACP (Automation Collaborative Platform), et interagit avec cette technologie. ISaGRAF ACP permet d’ajouter ou de retirer différents plug-ins pour répondre aux besoins spécifiques de divers produits d’automation. ISaGRAF 6.0 dispose désormais de plusieurs plug-ins, dont un éditeur de diagrammes Ladder, un éditeur FBD (Fonction Block Diagram), un éditeur de texte structuré (ST), un dictionnaire de variables, , un HMI intégré, ainsi que plus plusieurs autres plug-ins auxiliaires.
ISaGRAF va lancer un nouveau plug-in toutes les deux semaines au cours des prochains mois, pour compléter l’offre ISaGRAF 6. Le lancement périodique de ces différents composants d’automation industrielle illustre bien la modularité et la flexibilité de ce nouvel environnement.