IAR Systems annonce l’intégration des suites logicielles IAR Embedded Workbench et Freescale MQX(TM) Software Solutions, en support du développement logiciel de la famille de microcontrôleurs Kinetis(TM) de Freescale Semiconductor, basée sur l’ARM® Cortex(TM)-M4. La combinaison d’une solution logicielle complète et d’outils de développement conviviaux réduira considérablement le temps de développement de logiciels complexes. Les nouvelles fonctions incluent un système d’exploitation, des piles de communications USB et TCP/IP et un système de fichiers.
IAR Embedded Workbench était le premier outil de développement disponible pour la famille de microcontrôleurs Kinetis lors de son lancement au début de l’année. En intégrant la suite MQX Software Solutions de Freescale, IAR Systems renforce sa solution de développement pour Kinetis. Les composants logiciels intégrés seront utilisés en interne par Freescale pour développer du logiciel de support, et par les utilisateurs anticipés (« early users ») des microcontrôleurs Kinetis pour le développement d’applications.
« Les suites Freescale MQX et IAR Embedded Workbench se complètent parfaitement pour développer un large éventail d’applications grand public et industrielles, » commente Fredrik Medin, directeur de marketing d’IAR Systems. « Pour réussir sur ces marchés, les produits doivent être introduits dès que possible ; la combinaison de nos produits y contribue grandement. »
« IAR Systems a la réputation de dépasser les attentes des développeurs avec ses puissants outils, » répond Jeff Bock, directeur de marketing, Industrial & Multi-Markets chez Freescale. « Ces outils sont un élément vital de l’écosystème de notre famille Kinetis. L’intégration des logiciels MQX Software Solutions dans l’atelier IAR Embedded Workbench permettra aux utilisateurs d’obtenir des résultats exceptionnels de nos microcontrôleurs. »
L’intégration entre IAR Embedded Workbench et MQX Software Solutions inclut le port du code source pour l’inclure directement dans un projet IAR Embedded Workbench. S’y ajoute la fonction de débogage du noyau (RTOS awareness) : lors d’une session de débogage, elle donne des informations vitales non seulement sur les opérations internes du système d’exploitation, mais aussi sur les piles de communication. Pour faciliter l’emploi et accélérer la prise en main, plusieurs exemples de projets sont également inclus.