Digi International (NASDAQ : DGII) présente le Digi m130 ™, un module embarqué présenté lors du salon Electonica 2010, qui permet aux OEM de rendre leurs produits connectables au réseau GSM / GPRS, au système de positionnement global (GPS) et satellite ORBCOMM dans une solution unique. Idéal pour les applications de gestion de flotte et de suivi des actifs, le module compact Digi m130 permet la connectivité à distance d’actifs mobiles via les réseaux cellulaires ou par satellite. C’est la solution la plus rapide pour les fabricants de périphériques électroniques pour ajouter une connectivité cellulaire, GPS et satellite avec un seul produit.
« Doté à la fois d’une connectivité cellulaire et par satellite, le module Digi m130 permet à nos clients de développer des solutions de gestion de flotte qui peut facilement passer d’un réseau à l’autre. », a déclaré Larry Kraft, Senior Vice-Président ventes et marketing chez Digi International. « Quand un véhicule se déplace hors des réseaux cellulaires, le satellite peut alors être utilisé pour maintenir la connectivité. Ceci, combiné avec la fonction GPS, permet aux entreprises de suivre leurs produits avec une précision de moins de 5 mètres, pratiquement partout sur la planète. »
« La rapide expansion de la mobilité machine-to-machine (M2M) a créé une forte demande pour des solutions de réseau global (Global Area Networking) fiables et ayant un bon rapport qualité / prix. », précise Bertrand G. de Brugiere, Directeur Général de Maestro Wireless Solutions. « Le Digi m130 et le réseau ORBCOMM nous ont permis de développer une solution complète et personnalisée pour le marché de la mobilité M2M. Digi a fourni un grand support et nous a permis d’intégrer sans efforts le Digi m130 dans notre premier modem satellite dual-mode avec GPS. »
Le Digi m130 offre une étendue large et flexible de connectivités en réseau intégrant des fonctionnalités cellulaires, GPS et satellites. En permettant aux entreprises de changer de réseau facilement, les connectivités cellulaires et satellites fournissent une communication instantanée et ininterrompue. Le GPS embarqué permet d’effectuer le suive de localisation et le quadrillage géographique. Le Digi m130 intègre la technologie satellite de circuit intégré à application spécifique (ASIC) de Digi, technologie utilisée dans le populaire module Digi m10 ™, et le module intelligent embarqué AirPrime ™ WMP Series de Sierra Wireless. Le Q52 Omni a été développé dans un partenariat entre Wavecom et MobiApps, avant d’être respectivement acquis par Sierra et Digi.
Les utilisateurs du Digi m130 auront également accès à la plateforme « cloud computing » iDigi ™ prête-à-l’emploi pour la gestion de réseau Machine-to-Machine (M2M) d’ici le deuxième trimestre 2011. La plate-forme iDigi permet d’accéder, de contrôler et de gérer, à distance et en toute sécurité, des périphériques connectés au réseau et ainsi de compléter le développement d’applications de « cloud computing ». Un environnement Python pour un développement facile des applications sera également disponible d’ici Mars 2011.
Digi apportera son support à tous les utilisateurs actuels du Sierra Wireless Q52 Omni. Le Digi m130 est disponible au prix de 169 USD l’unité (pour 10.000 unités). Des kits de développement sont également disponibles au prix de 1.299 USD. Les acquéreurs de kits de développement bénéficieront également d’une consultation gratuite de 1 heure avec Spectrum Design Solutions, groupe de conseil de Digi spécialisé dans les architectures sans-fil. Les consultants de Spectrum aborderont le développement de logiciels et la conception d’antennes pour le Digi m130.