IAR Systems annonce ce jour IAR Embedded Workbench for ARM 6.10, la dernière version de sa chaîne d’outils de développement embarqué. Avec pour cible une large palette de processeurs ARM, cette version d’Embedded Workbench est la première à offrirr le support complet de la spécification ANSI / ISO C++ standard
Les développeurs utilisant IAR Embedded Workbench pourront désormais bénéficier de toutes les caractéristiques du langage C++, en incluant les fonctions utiles mais consommatrices de ressources comme STL, RTTI et les exceptions. Utilisées avec des processeurs de haut de gamme, ces fonctions augmentent la productivité et rendent les applications plus robustes.
C++ entre de plus en plus dans le développement de systèmes embarqués de grande taille pour des applications comme l’électronique grand public et l’info-divertissement. Ces systèmes s’exécutent souvent sur des processeurs de haut de gamme, assez puissants pour accueillir les fonctions les plus puissantes du langage C++ qui sont aussi très gourmandes en ressources. Le support complet de C++ dans IAR Embedded Workbench facilite d’intégration de logiciel disponible sur le marché, ce qui raccourcit le cycle de développement. Egalement, les risques associés aux compilateurs C++ non conformes au standard ANSI / ISO C++ sont éliminés, puisque le support des futures mises à jour des logiciels du marché sera assuré quelles que soient les fonctions du langage utilisées.