Programming Research, le leader des solutions de mise en conformité aux règles de codage, annonce aujourd’hui la disponibilité du pack de certification DO-178B pour QA•C, conçu pour aider les entreprises à réduire leurs délais de certification.
Ce nouveau pack de certification pour QA•C vient s’ajouter au pack de certification pour QA•C++ lancé en 2009 et permettra aux projets de remplir à coup sûr les objectifs fixés par la norme pour obtenir la certification DO-178B :
« A-5 (4) Code source conforme aux règles de codage »
« A-5 (6) Code source précis et cohérent »
Le pack de certification QA•C est constitué d’un plan de qualification des outils (TQP, pour Tool Qualification Plan), des exigences opérationnelles des outils (TOR, pour Tool Operational Requirements) et des documents relatifs aux données de qualification des outils (TQD, pour Tool Qualification Data). Le pack comprend également un rapport de certification destiné à l’utilisateur, lui fournissant automatiquement un ensemble de documents relatifs au projet.
« La certification DO-178B est considérée comme le standard de codage de logiciel le plus strict au monde. L’automatisation des processus manuels est la seule manière de s’assurer que le niveau de qualité requis pour le logiciel est atteint », explique Fergus Bolger, directeur de la technologie chez Programming Research. « Grâce à QA•C et QA•C++, utilisés conjointement aux packs de certification correspondants, toute entreprise peut obtenir à coup sûr la certification requise pour remplir les objectifs du processus DO-178. »