En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce une famille de caméras intelligentes hautes performances

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 
Les deux premières caméras intelligentes de NI fournissent des systèmes tout en un pour la vision et l’inspection industrielles.
 

National Instruments annonce les caméras intelligentes NI 1722 et NI 1742 qui fournissent aux ingénieurs et scientifiques des systèmes hautes performances à moindre coût. Les caméras intelligentes NI sont des matériels embarqués qui combinent un contrôleur industriel et un capteur d’images et s’intègrent avec les logiciels de vision de NI pour assurer un traitement d’images direct, in situ. C’est la solution idéale pour les applications telles que la localisation de pièces, l’inspection d’emballages, la vérification d’assemblages et la lecture de codes 1D et 2D.

Ces nouvelles caméras sont fournies avec NI Vision Builder for Automated Inspection (AI), environnement logiciel interactif pour la configuration, l’évaluation des performances et le déploiement d’applications de vision industrielle sans programmation. Ce logiciel à menus intuitif permet aux ingénieurs de construire des applications de vision industrielle complexes intégrant non seulement des algorithmes de vision mais aussi une exécution basée état avec bouclages et branchements, grâce à un éditeur de diagrammes d’états intégré. Pour des applications plus pointues, les caméras intelligentes NI s’intègrent également avec le logiciel NI LabVIEW et la bibliothèque complète d’algorithmes de vision industrielle et de traitement d’images de NI, tels que la détection de contours, la reconnaissance de formes, la lecture de code 1D et 2D et la reconnaissance optique de caractères. Les applications de vision industrielle peuvent migrer d’une plate-forme à une autre avec peu de modifications car LabVIEW et Vision Builder AI supportent un large éventail de matériels.

“La caméra intelligente NI représente une avancée majeure pour l’industrie de la vision en offrant des performances élevées à moindre coût tout en étendant la plate-forme matérielle de vision NI au-delà des systèmes sur PC et des systèmes Compact Vision jusqu’au capteur lui-même,” déclare John Hanks, vice-président du marketing de produits industriels de NI. De l’inspection des plaques de silicium au conditionnement des denrées alimentaires, les caméras intelligentes NI fournissent aux constructeurs de machines et aux ingénieurs des procédés de fabrication des solutions d’inspection tout en un, faciles d’emploi, qui offrent les capacités d’un système de vision complet."

Conçues pour les environnements difficiles, la caméra NI 1722 intègre un processeur PowerPC 400 MHz et la caméra NI 1742 un processeur 533 MHz. Le capteur d’images VGA (640 x 480) monochrome utilisé dans les deux modèles est un dispositif à couplage de charge haute qualité Sony. Les caméras fournissent également des E/S industrielles intégrées, notamment deux entrées et deux sorties numériques opto-isolées, un port série RS232 et deux ports gigabit Ethernet qui supportent les protocoles industriels tels que Modbus TCP.

De plus, la caméra NI 1742 offre le support des encodeurs en quadrature et un contrôleur intégré basé sur la technologie NI d’éclairage par commande directe. Avec le support des encodeurs en quadrature, les ingénieurs peuvent facilement synchroniser les inspections avec des systèmes de commande rotative et linéaire. Pour la commande directe d’éclairage par LED, le contrôleur fournit jusqu’à 500 mA de courant constant et jusqu’à 1 A de courant stroboscopique. La stroboscopie offre une intensité lumineuse jusqu’à quatre fois supérieure sans endommager la tête de la lampe.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: