National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) présente WEBENCH® FPGA Power Architect, premier outil de conception du marché capable de modéliser et d’optimiser des alimentations pour FPGA en quelques minutes.
WEBENCH FPGA Power Architect connait les besoins d’alimentation détaillés de plus de 130 des tout derniers FPGA (circuits prédiffusés) d’Altera Corp. et de Xilinx, Inc. Les alimentations modernes, notamment celles de FPGA évolués, sont complexes à concevoir, parce qu’elles doivent souvent prendre en compte plusieurs charges pour générer des tensions très précises. En plus des tensions et courants spécifiés, chaque charge peut avoir des limitations spécifiques en termes d’ondulation, de filtrage du bruit, de synchronisation, de séparation des alimentations, ainsi que de profils de démarrage (démarrage progressif). Les designs d’alimentation générés par WEBENCH tiennent compte de toutes les contraintes d’alimentation publiées par les fabricants de FPGA, et garantissent au concepteur que ses alimentations répondront au cahier des charges, tout en lui économisant un temps précieux. Assistez à une démonstration vidéo sur http://bit.ly/videoFPGA.
“Xilinx a considérablement investi pour simplifier les contraintes des alimentations et du systèmes de distribution d’énergie de ses FPGA," déclare Jameel Hussein, Directeur Marketing Technique pour les solutions d’alimentation et de configuration chez Xilinx. "Grâce à l’outil WEBENCH FPGA Power Architect de National Semiconductor, le travail de conception est considérablement simplifié, et l’utilisateur peut lancer ses produits plus rapidement sur le marché, tout en réduisant ses coûts de reprise et de déboguage de cartes."
Pour commencer un design, le concepteur choisit un FPGA évolué dans la gamme Altera ou Xilinx, et l’outil génère automatiquement le cahier des charges d’alimentation correspondant, en identifiant les options de noyau et d’entrée-sortie pour chaque charge potentielle du circuit prédiffusé. Une fois le réglage fin effectué par le concepteur, WEBENCH rassemble toutes les charges et génère les différentes architectures d’alimentation susceptibles de piloter le FPGA et l’ensemble du système.
"Un système réel comprend toujours beaucoup plus que le seul FPGA. Nous permettons aux concepteurs de modéliser rapidement les besoins d’alimentation de leur système complet, en intégrant les besoins spécifiques du FPGA en toute confiance," affirme Phil Gibson, Vice-Président Outils techniques de ventes chez National Semiconductor. "Nous leur permettons d’éviter les erreurs, et leur faisons gagner de précieuses heures de recherche et développement."
L’alimentation peut disposer d’un ou plusieurs rails de tension intermédiaires entre le point d’entrée et les régulateurs point-de-charge. Le concepteur peut ajuster l’alimentation recommandée en tournant un simple bouton, pour diminuer l’encombrement, augmenter le rendement, ou réduire le coût du système complet en quelques secondes. L’utilisateur peut également passer commande des composants pour le prototypage, partager le système complet avec d’autres utilisateurs, ou imprimer facilement un rapport de projet complet comprenant schémas, nomenclatures (BOM) et caractéristiques opérationnelles.