Le connecteur blindé dépasse tous les paramètres de performances des composants catégorie 6A spécifiés par la nouvelle mise à jour 2 de ISO/IEC 11801, 2nd éd. et de l’IEC 60603-7-51 pour les équipements de connexion catégorie 6A. Les essais réalisés par Intertek, société reconnue dans le monde industriel, ont évalué les performances de pertes NEXT, d’insertion, FEXT, TCL, TCTL, de résistance DC, de déséquilibre de résistance DC, de pertes PSANEXT et PSAFEXT. Le connecteur blindée Z-MAX 6A a surpassé tous les paramètres attendus.
Outre la conformité composant, des essais indépendants tiers réalisés par UL, ont démontré que le système blindé Z-MAX 6A de Siemon dépasse les exigences requises des canaux catégorie 6A/classe EA, spécifiées par la norme ANSI/TIA-568-C.2 et la mise à jour 1 de la norme ISO/IEC 11801 2nd éd. Le canal blindé Z-MAX 6A complet comprend les connecteurs Z-MAX 6A, le câble blindé catégorie 6A Siemon, les panneaux de brassage Z-MAX 6A ainsi que des cordons de brassage Z-MAX 6A, se caractérisant par une conception intégrant un circuit imprimé réglé avec précision dans chaque fiche, afin d’améliorer l’intégrité du signal et d’atteindre des performances inégalées.
Un module de terminaison linéaire exclusif dont le brevet est en cours d’homologation, confère des performances élevées au connecteur blindé Z-MAX 6A en éliminant le croisement et les séparations des paires. Ce module permet aux conducteurs d’être rapidement positionnés sans croisement de paires, en maintenant et protégeant la géométrie des paires de câbles afin d’optimiser la transmission.
Le connecteur blindée Z-MAX 6A incorpore également une technologie de contact CAD exclusive, orientée diagonalement. Cette configuration diagonale unique optimise la distance entre les contacts des prises superposées, comparée aux implantations traditionnelle de contacts rectangulaires. L’optimisation de la séparation des paires entre les sorties adjacentes réduit la diaphonie exogène. L’amélioration de la résistance au bruit dans les systèmes Z-MAX blindés permet un brassage ultra haute densité, permettent de recevoir jusqu’à 48 ports dans panneau 1U.
La combinaison innovante de la fiche de terminaison linéaire Z-MAX et du connecteur, place le système en tête de sa catégorie en termes de temps de terminaison. L’outil Z-TOOL™, simple à utiliser et dont le brevet est en cours, permet de raccorder les sorties blindées Z-MAX 6A en moins de 60 secondes, préparation du câble comprise. Pour améliorer davantage la flexibilité et la convivialité, les connecteurs Z-MAX intègrent une conception hybride exclusive autorisant des orientations de montage droit et en angle. Des icônes imprimées à haute visibilité et perfectionnées fournissent un système d’identification et un code couleur complet.
Le système est compatible avec de multiples plastrons pour poste de travail et options de montage en saillie ainsi qu’une suite complète d’armoires de centre de données, baies et de produits de gestion de câbles Siemon.