Mesurer toutes les grandeurs physiques courantes et les mettre à disposition via une sortie analogique ? Pas de problème avec QuantumX. Dans de nombreuses opérations de mesure et d’essai, il est utile parfois de ressortir les grandeurs physiques mesurées sous la forme de tensions normalisées.
Pour de telles applications, HBM propose désormais le module de sortie MX878. Ce nouveau module de sorties analogiques vient compléter le puissant système d’acquisition de données modulaire QuantumX. Le module dispose de huit sorties de tensions analogiques pouvant être configurée individuellement et peut générer des signaux filtrés et mis à l’échelle dans la plage ±10 V. Tous les signaux provenant des modules QuantumX peuvent être utilisés comme sources. Après mise en forme, il est ainsi très facile de générer et de transmettre individuellement les valeurs de mesure, prêtes à l’emploi.
De plus, le MX878 offre une intelligence intégrée qui permet une analyse en temps réel des valeurs de mesure à l’aide d’opérations algébriques ou encore de compenser ces valeurs les unes avec les autres. Le module propose des fonctions de calcul et de mesure de valeurs crêtes ou de valeurs efficaces. Les signaux calculés peuvent être mis à disposition en temps réel dans tout le système, mais également être directement édités sur l’une des sorties.
Dernier né de la famille QuantumX, le MX878 s’intègre complètement à la gamme actuelle. Afin de répondre à toutes les demandes, le MX878 est configurable au moyen du logiciel QuantumX Assistent fourni gracieusement, mais aussi de VI de LabView® ou autres programmes via l’interface de programmation intégrée QuantumX (API) pour .NET ou COM. Avec le logiciel catmanAP, l’utilisateur dispose d’une solution logicielle complète pour la configuration de la mesure, l’acquisition, la visualisation et l’analyse des données.
Le nouveau module QuantumX MX878 trouve une place de choix dans l’exploitation des signaux de différents capteurs installés sur un banc d’essais.