• Le SSD intégré de SanDisk® (iSSD) est plus petit qu’un timbre-poste et plus léger qu’un trombone
• C’est la solution de stockage embarqué haute capacité la plus rapide compte tenu de ses dimensions. Elle offre la solution idéale en termes de performance et de fiabilité pour toutes les plateformes informatiques
• Il est disponible pour les OEM dans des capacités de 4 à 64 Go
• Le cabinet d’études de marché IDC a créé la catégorie « Embedded SSD » (SSD embarqué) pour les terminaux électroniques grand public ultra-portables
SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK), leader mondial des cartes mémoire flash, annonce le premier produit d’une nouvelle catégorie de disques durs SSD embarqués (Solid State Drive). Plus petits qu’un timbre-poste, ils offrent des capacités et des performances supérieures aux solutions de stockage existantes. Le SSD intégré de SanDisk® (iSSD), premier produit haute capacité de cette nouvelle catégorie, est conçu pour les plateformes mobiles en plein essor telles que les tablettes et les ordinateurs portables ultrafins.
Les plateformes mobiles répondent à la demande des consommateurs à la recherche de périphériques leur permettant d’accéder à Internet et à leurs contenus préférés, en tout temps et en tout lieu. Le disque dur iSSD de SanDisk est la première solution à mémoire flash supportant l’interface standard SATA dans un petit format à matrice de billes BGA (Ball Grid Array). Il peut être soudé sur toute carte mère et il est suffisamment rapide pour être utilisé sur les systèmes d’exploitation avancés des plateformes mobiles de nouvelle génération.
« Cette nouvelle catégorie de SSD embarqués permettra aux OEM de produire des tablettes et des ordinateurs portables ultrafins et ultralégers dont les performances sont toujours plus poussées » souligne Doron Myersdorf, senior director, SSD marketing, SanDisk. « Grâce à sa position de leader sur le marché de la mémoire flash embarquée, SanDisk est idéalement positionné pour offrir aux OEMs les solutions SSD ultra-compactes dont ils ont besoin. »
« Le marché des tablettes et des PC portables ultrafins va connaître une croissance extrêmement forte dans les prochaines années. Ces terminaux mobiles nouvelle génération amèneront de nouveaux besoins en termes de solutions de stockage » déclare Jeff Janukowicz, research manager, solid state drives chez IDC. « Les nouveaux SSD embarqués, tels que le disque dur iSSD de SanDisk répondent aux contraintes dimensionnelles extrêmes des petits terminaux légers tout en offrant des performances supérieures. Ils sont conçus pour permettre aux OEM d’améliorer l’expérience des utilisateurs dans le design de leur produits. »
Le disque dur iSSD de SanDisk atteint la vitesse de 160 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture séquentielles pour une réactivité système accrue*. Grâce à l’absence de pièces en mouvement, ce disque dur petit et robuste offre la solidité nécessaire aux terminaux mobiles fréquemment malmenés (chutes ou chocs). Ce disque dur iSSD répond de manière plus flexible aux besoins des OEM qui cherchent à créer une nouvelle génération de tablettes et de terminaux mobiles ultrafins basés sur l’interface standard SATA.
Le disque dur iSSD de SanDisk est désormais disponible en échantillon pour les OEM. Il est en cours d’évaluation par les principaux fabricants. Mesurant 16 x 20 x 1,85 mm et pesant moins d’un gramme, il adopte un facteur de forme BGA et une interface SATA. Il est compatible avec l’ensemble des principaux systèmes d’exploitation. Le disque dur iSSD SanDisk est disponible dans des capacités comprises entre 4 et 64 gigaoctets (Go) [1]
[1] 1 gigaoctet (Go) = 1 milliard d’octets. *Sur la base de tests réalisés en interne par SanDisk sur les vitesses de lecture et d’écriture séquentielles ; la performance peut être inférieure en fonction du terminal hôte, du système d’exploitation et de l’application. 1 mégaoctet (Mo) = 1 million d’octets. et à des tarifs variant selon la quantité commandée.