Le MM50 est le second membre de la famille ESMini présenté par MEN. Basé sur le MPC5121e ou le MPC5123, ce module présente une consommation extrêmement réduite, ce qui en fait un module idéal pour les applications mobiles.
Gardez la tête froide avec ESMini :
MPC5121e ou MPC5123, jusqu’à 400 MHz,
Jusqu’à 512 MB DDR2 SDRAM, Flash, FRAM,
Fast Ethernet, USB, AC’97 audio, UARTs, CAN bus,
Contrôleurs série programmables, interface pour affichage,
Température étendue : -40°C to +85°C .
Les processeurs MPC5121evou 5121 incluent à la fois MMU et FPU et disposent du coeur e300 fonctionnant jusqu’à 400Mhz. Par ailleurs il est possible de disposer d’un contrôleur graphique 3D ainsi que de fonctionnalités d’E/S qui font du MM50 un module parfaitement adapté aux solutions embarquées et applications critiques. Le module est équipé de 512MB de DDR2 SDRAM ainsi que de mémoire non volatile FRAM ; En option il est possible d’étendre la mémoire de masse sur la carte porteuse, via SDHC.Le MM50 dispose de liaisons série USB, mais également de liaison CAN, COM, Fast Ethernet, I2C et GPIO. De plus ce module est équipé d’un contrôleur graphique performant et de l’audio. Il est possible de personnaliser ce module grâce à 6 contrôleurs série programmables, ce qui permet de bâtir un système de contrôle tout à fait compact et économique.
Comme tous les ESMini, le MM50 est conçu et réalisé pour fonctionner en température étendue – 40,… + 85°C et peut être équipé d’un châssis pour refroidissement par conduction.
Le module peut être testé sur la carte d’évaluation XC4 au format ATX