transtec présente un nouveau serveur silencieux : le serveur CALLEO Office qui convient à la perfection pour les entreprises ne disposant pas de salle de serveurs spécifique. Il développe un niveau de bruit correspondant à 25 décibels (A) et mesure seulement 36 cm de haut. Equipé en standard d’une carte IPMI, le système peut être surveillé et géré par un administrateur IT externe. Le serveur CALLEO est conçu pour être utilisé en tant que solution de backup et dans sa configuration de base, il coûte 565 euros. Les clients qui achètent d’ici au 30 juillet un serveur transtec équipé de Windows Server 2008 R2 reçoivent un bon à valoir immédiatement de 50 euros.
Option de télémaintenance intégrée
Les entreprises n’ayant pas d’administrateur IT propre ont la possibilité de commander directement chez transtec des formules de service correspondant à leurs besoins. Suivant le service d’assistance choisi, un technicien se rend sur site dans un délai d’un jour, voire même dans un délai de quatre heures et ce, sept jours sur sept avec le service Gold. transtec fait preuve d’une large compétence également en ce qui concerne les services d’assistance : au cours d’enquêtes menées régulièrement auprès des clients, 95% d’entre eux évaluent le service transtec selon une échelle de bon à excellent.
Paré pour la sauvegarde de données en option
Dans le serveur transtec CALLEO Office, la place pour une solution de sauvegarde est déjà prévue. Sur demande, les experts transtec configurent le serveur CALLEO Office avec des disques durs amovibles RDX ou des lecteurs de bande. Comparée aux systèmes externes, cette solution alternative est plus économique et moins encombrante. Le nouveau serveur est livré entièrement configuré selon le souhait du client et est prêt à fonctionner immédiatement. Son intégration dans le réseau est facile et pas compliquée du tout.
Technique très performante pour peu d’argent
Avec le nouveau serveur transtec CALLEO Office, les petites entreprises de moins de 35 employés personnes disposent désormais d’un système puissant, à la pointe de la technique. Tous les composants sont conçus pour fonctionner 24 heures sur 24. Selon la nécessité, le serveur transtec CALLEO Office peut être équipé de processeurs pour serveur Intel Xeon de la série 3400 ou de processeurs pour ordinateur de bureau des séries Core i3 ou Pentium. La mémoire de travail peut atteindre maximum 32 giga-octets et jusqu’à quatre cartes d’extension PCI ou PCIe sont possibles. Un lecteur multicartes est intégré.
Les serveurs transtec CALLEO Office sont disponibles en version mini tour. Dans la configuration de base à 565 euros (hors TVA), le serveur comprend :
Boîtier mini tour (noir)
Chipset Intel 3420
1x Intel Pentium G6950, 2,8 GHz, cache 3 Mo
DIMM de 2 Go DDR32, sans tampon ECC, 1333 MHz (2 DIMM, max. 32 Go dans 4 DIMM)
Disque dur 250 Go hto swap Enterprise SATA, max. 4 disques durs
Emplacements d’extension : 2x PCI-E x8, 1x PCI-E x4, 1 x PCI 32/33 5V
Gestion IPMI 2.0 avec port LAN dédié, prise en charge de KVM-over-LAN
Dual Intel 82574L Gigabit Ethernet onboard
Carte graphique Matrox G200eW 16 Mo DDR2 onboard
4 emplacements pour disques durs SATA (internes)
1 lecteur DVD+/-RW
Interfaces : 2x PS/2, 4x USB 2.0 (2x face arrière, 2x face avant), 2x série (1x face arrière, 1x interne), 3x RJ45 (1x pour IPMI)
Lecteur multicartes (face avant), 1x VGA
Bloc alimentation 400 Watt
Sans système d’exploitation
Vous trouverez d’autres informations concernant les serveurs transtec CALLEO Office sous :