En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTM4611

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Régulateur DC / DC µModule, très basse tension d’entrée, avec pilote de grille de MOSFET 5 V, générant 15 A à partir de 1,5 V en entrée...
 

Linear Technology Corporation présente le LTM4611, un régulateur DC/DC µModule®, à découpage, pour nœud de charge, complet. Il est capable de générer la tension de 5 V de son pilote de grille de MOSFET canal N. La conversion est à fort rendement, depuis 3,3 V en entrée ou moins jusqu’à des tensions aux bornes de la charge aussi basses que 0,8 V et jusqu’à 15 A. Les convertisseurs DC/DC de puissance, à découpage, basse tension d’entrée, à MOSFET canal N requièrent un second circuit régulateur pour avoir le pilote de grille 5 V nécessaire pour les niveaux de tension logiques des MOSFET. Les rendements de conversion pour le LTM4611, à pleine charge (15 A) sont de 92% pour 3,3 V en entrée et à 2,5 V en sortie, 88% pour 2,5 V en entrée et à 1,5 V en sortie, et 81% pour 1,5 V en entrée et à 0,9 V en sortie.

Les applications incluent les systèmes ayant comme rail de tension principale 3,3 V, 2,8 V ou 2,5 V pour les systèmes compacts de stockage de données et RAID, les cartes ATCA et les réseaux optiques, ainsi que les équipements médicaux et industriels.

Le LTM4611 comprend le système d’alimentation DC/DC principal et le circuit pilote de grille, plus les inductances, MOSFET, condensateurs de découplage en entrée et sortie, circuit de compensation dans un petit boîtier LGA (Land Grid Array), 15 mm x 15 mm x 4,32 mm, pesant seulement 2,6 g. Le composant présente une erreur totale en continu de seulement ± 2 % en sortie, incluant les erreurs de régulation de ligne et de charge, provenant de son architecture dont la référence de tension l’amplificateur différentiel de détection déportée sont la clé importante pour les charges comme les FPGA et les ASIC qui nécessitent une précision de tension meilleure que ± 3% pour un fonctionnement optimal. Afin d’accroître les possibilités de sortie à 30 A, 45 A ou 60 A, on peut mettre en parallèle deux, trois ou quatre composants µModule DC/DC LTM4611, pour partager le courant.

Le LTM4611 est conçu pour fonctionner dans la gamme de températures de jonction, de – 40°C à 125°C.

Légende photo : régulateur DC / DC µModule®, 15 A, très faible tension d’entrée

Résumé des caractéristiques : LTM4611

• Système régulateur DC/DC complet, en un boîtier régulateur, LGA, 15 mm x 15 mm x 4,32 mm

• Très basse tension d’entrée : 1,5 V à 5,5 V (6 V max. absolu)

• Tension de sortie : 0,8 V à 5 V, 15 A

• Détection différentielle déportée pour une régulation précise

• Synchronisation sur horloge de 360 kHz à 710 kHz

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: