Disponible dans le minuscule boîtier USPN-4B02 (0,95mm x 0,75mm x 0,4mm), ainsi que dans les boîtiers standard SSOT-24 et SOT-25, la nouvelle série de régulateurs de tension XC6224 de Torex Semiconductor offre une performance de réponse transitoire de charge rapide, avec un taux de réjection d’alimentation (PSRR) de 70dB à 1kHz. Par ailleurs cette série garantie une très faible consommation, seulement 33uA en fonctionnement. Ces régulateurs de tension LDO, rapides fournissent une alimentation extrêmement stable à faible bruit répondant ainsi aux besoins de la plupart des circuits alimentés par batterie.
La tension de sortie peut être réglée en usine de 0,8V à 3,0V par incrémenations de 50mV. La tension d’alimentation d’entrée peut aller de 1,2V jusqu’à 3,6V. Le régulateur LDO est également compatible avec des condensateurs en céramique ayant une faible résistance série (ESR), offrant une plus grande stabilité de sortie. La nouvelle série offre également une faible chute de tension typiquement 210mV avec une charge de 150mA (VOUT=2,8V).
Un circuit de protection de surcharge et un circuit de protection contre les courts-circuits sont également intégrés. Le circuit de protection de surcharge s’active quand le courant de sortie atteint sa limite.
La fonction CE (chip enable) permet aux ingénieurs de couper la sortie activant ainsi le mode veille permettant de réduire la consommation de manière considérable. De plus, le XC6224 possède une fonction de décharge automatique CL qui permet de ramener la tension de sortie a zéro très rapidement.
Tout ceci dans un minuscule boîtier, 0,95mm x 0,75mm x 0,4mm, USPN-4B02 !