L’analyseur de réseau vectoriel hautes performances R&S ZVA67 de Rohde & Schwarz est maintenant disponible en version quatre ports. Pour des mesures jusqu’à 67 GHz, c’est le premier analyseur de réseau sur le marché à être proposé en version quatre ports de test indépendants. Sa dynamique élevée (110 dB à 67 GHz) et sa puissance de sortie (6 dBm à 67 GHz) procurent au R&S ZVA67 la flexibilité et les performances requises pour la caractérisation des composants et des modules dans la gamme des micro-ondes et du millimétrique. Il permet aux utilisateurs dans la recherche et le développement de déterminer rapidement et avec une grande précision les paramètres S des dispositifs multi ports. De plus, l’analyseur dispose de quatre sources de signaux internes afin de réduire la complexité des montages de test et le nombre d’instruments requis. Par exemple, pour mesurer les caractéristiques d’un DUT à conversion de fréquence, aucun générateur de signaux externe n’est nécessaire.
Le nouveau R&S ZVA67, avec son architecture unique qui comprend quatre ports, quatre sources de signal intégré et huit récepteurs permet, avec un seul instrument, des mesures sur des dispositifs multi ports tels que les mélangeurs, les coupleurs et les DUT à accès symétriques. Avec sa puissance de sortie élevée de 6 dBm et sa plage de balayage en puissance de plus de 40 dB, le R&S ZVA67 est en mesure de caractériser le comportement de composants actifs sur faibles ou forts signaux. Des mesures linéaires et non linéaires peuvent être effectuées en utilisant une configuration de test simple. Cet avantage se manifeste, par exemple, pour mesurer les paramètres S ou d’intermodulation des mélangeurs ou des amplificateurs, ou lorsque l’on mesure le temps de propagation de groupe et la contribution de phase d’un convertisseur de fréquence.
Offrant une gamme de fréquence jusqu’à 67 GHz, le R&S ZVA67 quatre ports couvre les bandes de fréquence destinées à la transmission sans fil de données multimédia (wireless HDMI). D’autres applications existent dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, y compris des mesures sur des systèmes de communications par satellite et point à point. La large gamme de dynamique de 110 dB à 67 GHz le qualifie dans la gamme des outils précieux pour les mesures dans le domaine des applications d’imagerie micro-ondes.
Les convertisseurs de fréquence de Rohde & Schwarz étendent la gamme de fréquences de l’analyseur de réseau quatre ports au-delà de 325 GHz. En raison de ses performances exceptionnelles, le R&S ZVA67 permet aux utilisateurs de faire progresser la caractérisation des matériaux et la recherche technologique dans les gammes de fréquences beaucoup plus élevées.
Le R&S ZVA67 en version deux ou quatre ports est désormais disponible auprès de Rohde & Schwarz. Groupe européen indépendant spécialisé en électronique, Rohde & Schwarz est un fournisseur de solutions de premier plan pour le test & mesure, la radiodiffusion, la radiosurveillance et la radiolocalisation ainsi que les radiocommunications professionnelles sécurisées. Fondé il y a plus de 75 ans, le groupe Rohde & Schwarz est présent dans le monde entier. Il dispose d’un réseau de service dans plus de 70 pays. Avec un effectif d’environ 7 400 personnes, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliards d’Euros au cours de l’exercice fiscal 2008/2009 (juillet 2008 à juin 2009). Le siège social est établi à Munich en Allemagne.