Une solution entièrement compatible avec les standards de l’industrie et à prix abordable
Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) a le plaisir de vous annoncer que sa presse à sertir universelle TM-4000™ Universal Crimp Press offre une force maxi. de 31 kN (7000 lbf) permettant de sertir sur établi les produits à cosses de grande taille (jusqu’à 4 AWG).
Peu onéreuse et commandée électriquement, la presse à sertir universelle TM-4000 à entraînement direct est conçue pour le sertissage semi-automatique sur établi de pièces de volumes moyens telles que celles utilisées dans les secteurs automobile, industriel et commercial. Avec une productivité pouvant atteindre 2400 pièces/heure, la presse TM-4000 constitue, pour les sous-traitants, les usines de montage et les ingénieurs une solution efficace et économique permettant d’adapter diverses bornes de face latérale et postérieure aux câbles de section importante.
Bob Grenke, responsable de produit chez Molex souligne l’avantage de cette technologie : "Notre presse TM-4000 permettra à nos clients de réduire leurs coûts imputés par pièce et d’augmenter leur qualité en utilisant une machine sur établi, c’est-à-dire une méthode systématique au lieu d’une opération manuelle effectuée par un opérateur humain. Par rapport aux autres presses standard limitées à 10 AWG, la presse TM-4000 peut traiter des sections de câble beaucoup plus importantes et à moindre coût."
En outre, la presse TM-4000 permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’instrumentation et d’assouplir leurs processus de production de par sa compatibilité avec la plupart des applicateurs standard, notamment les applicateurs à air comprimé servant à sertir les bornes montées sur bandes Mylar*, mais aussi les applicateurs FineAdjust™ et Mini-Mac™ à alimentation latérale et arrière.
La presse à sertir universelle TM-4000 respecte les critères stricts de la norme OSHA (Occupational Safety and Health Administration) en matière de sécurité et de niveaux de bruits autorisés. Elle a également reçu l’approbation CE, étant en conformité avec les exigences sanitaires et de sécurité des directives Machines, Basse tension et CEM qui contribuent à réduire les risques de blessures. Deux interrupteurs de verrouillage ont été prévus pour stopper le cycle de la presse en cas d’ouverture du capot de protection ou en cas d’utilisation manuelle.