Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle dans sa gamme de connecteurs EdgeLine™. Le EdgeLine CoEdge, récemment nominé parmi les finalistes du prix DesignVision dans le cadre du salon DesignCon 2010, est un connecteur 25 Gbps d’une seule pièce compatible, d’après sa configuration, avec le pas standard de l’industrie de 0,80 mm (.031”). Ce connecteur encartable double face extra-plat, qui supporte 16 épaisseurs de CI et différentes tailles de circuit, est spécifiquement adapté aux applications encartables haut débit correspondant aux standards de l’industrie.
« Comme nos autres produits EdgeLine, le connecteur CoEdge est une solution souple, évolutive et économique destinée aux applications télécoms, informatiques et de stockage de début à milieu de gamme », explique Adam Stanczak, chef de produit chez Molex Incorporated. « En outre, l’extrême polyvalence de la configuration de contact unique du CoEdge permet de l’utiliser dans un grand nombre d’architectures système. »
En alignant les CI sur une ligne centrale, les connecteurs CoEdge garantissent une voie de signal uniforme sur toute la longueur du connecteur. Des systèmes d’enclenchement et de verrouillage sont fournis pour assurer une fixation solide du connecteur sur le CI et améliorer l’alignement de la carte lors de l’accouplement. Aucun outil d’application n’est nécessaire, ce qui facilite encore l’installation de la carte.
Outre le connecteur CoEdge, Molex propose les produits EdgeLine suivants répondant aux besoins de connexions les plus divers :
• Les connecteurs monopièces économiques ajustés par pression de la gamme EdgeLine supportent les transmissions de signal haut débit au moyen d’une interface encartable via une insertion verticale ou à angle droit.
• Les connecteurs EdgeLine Edgecard sont capables de gérer de manière optimale les circuits simples à faible débit et les circuits d’alimentation grâce à leur profil bas sur le CI qui facilite le flux d’air nécessaire au refroidissement du système.
• Les connecteurs ESP (EdgeLine Signal Power) constituent une solution à partir d’un élément unique pour toutes les applications haut débit et haute puissance dans le domaine des télécoms, de l’informatique et du stockage avec une puissance de 30,0 A par lame.