En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip annonce de deux nouveaux systèmes de développement de

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
Afin d’améliorer l’efficacité des systèmes de contrôle de moteur et accélérer leur développement...
 

Points clés :

• De nouveaux outils de développement pour le contrôle de moteurs qui permettent une efficacité nettement améliorée.

• Support technique complet facilitant et accélérant le développement.

• Les fonctionnalités avancées de contrôle moteur des dsPIC® sont conçues pour les applications haute tension fonctionnant à grande vitesse.

Microchip annonce de deux nouveaux systèmes de développement de contrôle de moteur faible coût. Les deux cartes de développement intègrent le contrôleur de signal numérique (DSC) dsPIC33F de la famille des « MC », affichant des caractéristiques de pointe en termes de contrôle moteur. En outre, Microchip a publié cinq notes d’application (libres de royalties et de licence) permettant aux ingénieurs de créer des applications moteur fonctionnant à un point de rendement optimal et générant un couple maximum, et ce en consommant une quantité minimale d’énergie.

Le nouveau système de développement MCHV pour dsPICDEMTM est le seul outil de développement du marché permettant d’évaluer et concevoir rapidement un large éventail d’applications de contrôle moteur haute tension en boucle fermée utilisant des moteurs à induction à courant alternatif (ACIM), des moteur sans balais à courant continu (BLDC) ou des moteurs synchrones à aimants permanents (PMSM). Les cartes incluant un outil de débogage, elles permettent de se passer d’un tel outil externe pour tout développement à partir des familles de DSC pour contrôle moteur dsPIC33 de Microchip. Par ailleurs, cet outil combine un système de contrôle moteurs ayant fait ses preuves avec la correction du facteur de puissance (PFC), conformément aux exigences actuelles.

La nouvelle carte de développement MCSM pour dsPICDEM est l’outil actuellement disponible au meilleur rapport qualité-prix pour créer des applications à moteurs pas à pas unipolaires et bipolaires. Grâce à cette carte, en utilisant les familles de DSC pour contrôle moteur dsPIC33 de Microchip, il est possible de développer rapidement des applications à micropas , en boucle ouverte ou en boucle fermée. Avec cet outil de développement, les ingénieurs disposent également d’une interface utilisateur graphique de contrôle leur permettant d’intégrer facilement les caractéristiques d’autres applications et de paramétrer le fonctionnement du moteur.

Parallèlement aux notes d’application et aux logiciels au code source libre de droits fournis, l’environnement de développement gratuit MPLAB® de Microchip inclut une application permettant de paramétrer rapidement différents moteurs : l’interface de contrôle et de surveillance des données Data Monitoring and Control Interface (DMCI). Grâce aux bibliothèques logicielles pour contrôle de flux FOC et à celles de contrôle des moteurs pas à pas fournies gratuitement par Microchip, les ingénieurs peuvent développer des systèmes basés sur des moteurs verts ainsi que des applications de contrôle de moteurs pas à pas à grande vitesse.

http://www.microchip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: