ITT Interconnect Solutions introduit un connecteur de traversée (feedthru) pour câble d’alimentation électrique de pompes submersibles, conçu pour fonctionner avec une température de conducteur pouvant atteindre 450°F(230°C). Un environnement aussi sévère, d’une part est extrêmement contraignant pour les composants individuels, d’autre part sollicite fortement les éléments de scellement du système ; ITT Interconnect Solutions a répondu à ces problèmes par la re-conception de la traversée d’alimentation, en y incorporant un détrompage propriétaire innovant et un nouveau système de scellement.
L’engagement entre la traversée haute température BIW et le connecteur de surface correspondant inclut un dispositif de détrompage breveté complètement inédit, baptisé Metal-Lok™, qui bloque la rotation du connecteur de surface lorsqu’il est tourné ou malmené par inadvertance. De plus, les joints entre les composants de la traversée sont protégés par un nouveau système de scellement capable de supporter des températures extrêmement élevées, empêchant les agressions par les fluides de fond. Les scellements extérieurs de la suspension et de la bride supérieure sont équipés de joints toriques haute température et de joints de sauvegarde.
ITT Interconnect Solutions a modifié la surface externe du connecteur de traversée haute température BIW pour améliorer les transferts de chaleur et les propriétés de refroidissement. Les isolants internes sont en matériau haute température PEEK®.
Le connecteur de traversée haute température BIW est homologué CSA pour utilisation en environnements dangereux de Classe I, Division 1.
Ses spécifications sont de 5000 Vac jusqu’à 140 A., à la pression nominale de 3000 psig.