En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex lance un boîtier de raccordement droit MOST innovant

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Compatible avec le procédé de brasage par refusion pour réduire le temps d’exécution et les coûts d’assemblage...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA), un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions et produits d’interconnexion, lance un boîtier de raccordement droit MOST innovant compatible avec le procédé de brasage par refusion. Grâce au nouveau boîtier de raccordement droit Molex Straight Junction Box, les équipementiers automobiles pourront réduire considérablement le temps d’exécution et les coûts d’assemblage lors de la fabrication de produits réseautiques multimédia et d’info loisirs.

« L’élimination du procédé de brasage à la vague a été reconnu comme le facteur ayant le plus d’impact sur l’augmentation du rendement de fabrication et la réduction des coûts de production associés du boîtier de raccordement MOST. Molex a travaillé en étroite collaboration avec les plus grands constructeurs automobiles à la conception et au développement d’un produit de remplacement compatible avec le procédé de brasage par refusion », déclare Padraig Franklin, chef de produit, Molex Incorporated. « Convenant à toute application d’info loisirs dans les industries automobile et des transports non-automobiles, notre nouveau boîtier de raccordement droit de la gamme 91905 est conforme aux dimensions standard MOST. Le boîtier de raccordement contient 42 circuits qui permettent aux équipementiers de connecter tous les appareils multimédia nécessaires avec un seul et unique connecteur ».

Le boîtier du nouveau connecteur de la gamme 91905 est en résine PPA (polyphthalamide) haute température possédant une résistance élevée à la déformation thermique qui permet à ce produit de résister aux températures du procédé de brasage par refusion. Comportant 16 bornes embrochables pour l’alimentation, 2 bornes à fusibles et 24 broches signal carrées de 0,61 mm (.024”), le boîtier de raccordement droit MOST de Molex est le connecteur d’interface entre l’électronique du module d’interface multimédia du véhicule qui contient les commandes stéréo, GPS, DVD, téléphone et lecteur multimédia portable et le faisceau qui relie les haut-parleurs et les amplificateurs. Molex peut également proposer des boîtiers de raccordement à angle droit sur mesure (Right-Angle Junction Boxes) avec la même capacité.

MOST (Media Orientated Systems Transport) est la norme pour la réseautique multimédia et info loisirs dans l’industrie automobile. Molex fait partie de la MOST Cooperation, mise en place en 1998 pour concevoir une norme commune pour le secteur toujours croissant des accessoires et de produits multimédia en réseau pour voiture. La technologie MOST a été conçue pour fournir une méthode économique et efficace de transmission des signaux audio, vidéo, de commande et de données entre les appareils reliés dans les environnements difficiles des applications automobiles. Elle fournit par ailleurs la qualité de service exceptionnelle nécessaire pour la transmission de services audio et vidéo.

Pour obtenir de plus amples informations sur le boîtier de raccordement droit de Molex et sur la gamme complète de produits MOST, rendez-vous sur : http://www.molex.com/product/most.html.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: