En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight permet à Samsung de valider les test FiRa® 2.0 de télémétrie sécurisée

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Keysight Technologies, Inc. a permis à Samsung Electronics de valider les cas de test sécurisés FiRa ® 2.0 sur son chipset Exynos Connect U100...
 

Ce résultat a été obtenu grâce à la solution de test Ultra-Wideband (UWB) de Keysight, qui répond aux exigences des tests de conformité de la bande de fréquences.

L’UWB est une technologie radio à faible consommation d’énergie utilisée pour les communications à courte portée et à grande largeur de bande sur un large spectre. Dans des environnements denses et difficiles, elle offre une précision, une fiabilité, une sécurité et une consommation d’énergie supérieures à celles des autres technologies de communication. Les dispositifs UWB doivent être conçus de manière à être protégés contre les attaques de la couche physique. La spécification de test FiRa 2.0 introduit des cas de test pour vérifier la robustesse des produits contre certains scénarios d’attaque de la couche PHY.

Pour permettre aux fabricants de répondre aux exigences en matière de tests pour les appareils UWB, Keysight a intégré dans sa solution les cas de test de télémétrie sécurisée définis par FiRa 2.0. Grâce à cet outil, Samsung peut réaliser des scénarios de test entièrement automatisés sur son chipset U100.

Les principaux avantages de la solution de test UWB sont les suivants :

- Amélioration des performances radiofréquence (RF) : garantit des performances RF optimales du dispositif UWB.

- Positionnement précis : tests automatisés du temps de vol (ToF) et de l’angle d’arrivée (AoA) pour améliorer et sécuriser le positionnement du dispositif UWB afin d’en améliorer les performances et la précision.

- Amélioration de la fiabilité et de la sécurité : garantit la conformité et la sécurité du dispositif UWB en utilisant des tests automatisés de conformité de la couche FiRa PHY par rapport aux spécifications techniques et de test FiRa 2.0, couvrant les scénarios de test de télémétrie sécurisée.

- Accélération de la fabrication des dispositifs UWB : accélère la validation RF sur la ligne de production, augmentant ainsi la productivité.

- Prise en charge des futures solutions UWB : la prise en charge de la prochaine génération de technologie UWB (802.15.4ab) garantit une compatibilité à long terme.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Keysight dans le cadre de notre engagement commun visant à vérifier les cas de test de télémétrie sécurisée pour l’UWB, un pilier essentiel des applications de télémétrie. Les fonctions de télémétrie sécurisée FiRa 2.0 représentent une avancée significative dans le maintien de la dynamique de croissance de l’écosystème UWB, et nous pensons que notre collaboration continue garantira une expérience utilisateur optimale. » a déclaré Joonsuk Kim, Vice-Président exécutif de l’équipe de développement de la connectivité, représentant de Samsung Electronics.

« Il est essentiel de garantir une sécurité solide et des performances fiables pour que la technologie à bande ultra-large continue d’être adoptée et de rencontrer le succès. Cette collaboration souligne l’engagement des deux entreprises à fournir des solutions de pointe qui répondent aux normes rigoureuses du Consortium FiRa et ouvrent la voie aux innovations futures de la technologie UWB. » a précisé Clint Chaplin, président du conseil d’administration du consortium FiRa.

« La technologie à bande ultra-large émerge rapidement comme une véritable force révolutionnaire, et la sécurité est essentielle à sa mise en œuvre effective. Les cas de test de portée sécurisée contribuent à l’avancée de l’écosystème UWB sur les marchés où les exigences de sécurité sont plus élevées. Keysight s’engage à offrir des solutions de test de pointe qui garantissent que les dispositifs de nos clients répondent aux spécifications de test FiRa 2.0 et aux normes d’interopérabilité. » a ajouté Peng Cao, Vice-Président et Directeur Général du groupe de tests sans fil Keysight.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: