Würth Elektronik présente sa nouvelle prise USB à temps pour la normalisation des interfaces de l’UE WR-COM USB 3.1 PD Type C - Power Only SMT. Elle sert uniquement au transfert de courant et prend en charge le protocole de communication USB Power Delivery (USB-PD) pour une charge adaptative jusqu’à 240 watts.
Fin 2024, il sera mis fin à la prolifération des chargeurs pour les petits appareils électroniques. L’UE rend les connecteurs USB-C et la norme USB Power Delivery obligatoires pour tous.
Conçue comme une simple interface d’alimentation et de charge, la nouvelle prise USB-C de Würth Elektronik est conforme à la nouvelle norme. Elle communique avec le bloc d’alimentation connecté et détermine automatiquement la puissance de charge maximale. Ainsi, en mode EPR (Extended Power Range), jusqu’à 240 watts circulent dans les accumulateurs. La communication intelligente garantit des temps de charge particulièrement courts et empêche l’endommagement des circuits par des courants trop élevés.
Pour un montage mécaniquement et électriquement fiable, la prise à six pôles est conçue comme un composant SMT à réceptacle horizontal avec six broches à souder : quatre broches pour l’alimentation (Vbus et GND) et deux broches pour la communication afin de déterminer la tension de fonctionnement (CC). Les contacts munis d’une couche de blocage en nickel présentent un revêtement en or flash. Un revêtement en nickel assure une protection élevée contre la corrosion de la tôle de blindage (boîtier). Les pièces en plastique LCP thermostables utilisées conviennent au processus de brasage par refusion. De plus, le LCP est parfaitement adapté aux exigences élevées de durabilité mécanique de la norme USB.
La prise USB intelligente s’utilise partout où l’interface USB n’est utilisée que pour le transfert de courant, par exemple :
PC et ordinateurs portables industriels
Écrans
Périphériques d’entrée mobiles
Commandes portatives
Powerbanks