En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innoscience lance une nouvelle génération de solutions BMS

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Innoscience Technology a lancé une nouvelle génération de solutions de système de gestion de batterie (BMS) basées sur la technologie VGaN...
 

La demande croissante de solutions pratiques et respectueuses de l’environnement pour voyager, de systèmes de stockage d’énergie mobile et de solutions à faible puissance a entraîné des développements rapides du marché. Pour améliorer la sécurité et le rendement des batteries, la technologie du système de protection des batteries (BMS) doit encore progresser. La technologie GaN y contribue en améliorant la capacité, la densité de puissance et les performances thermiques, augmentant ainsi l’efficacité globale de conversion des systèmes électriques. Sans diode de corps parasite et contrôle bidirectionnel, un dispositif bidirectionnel (VGaN) d’Innoscience peut remplacer efficacement deux paires de dispositifs MOS traditionnels en silicium. La série VGaN d’Innoscience apporte ces avantages aux applications de protection contre les surtensions (OVP) et aux BMS.

Une démonstration d’une application BMS à 48V/180A est la dernière solution de conception d’Innoscience qui prend en charge une application BMS côté haut avec les mêmes ports. Cette conception adopte le dernier produit VGaN à 100V d’Innoscience, l’INV100FQ030A, qui est emballé dans un boîtier FCQFN2 de 4 mm x 6 mm et offre une résistance maximale de 3,2 mÙ. Aucun dissipateur thermique n’est requis avec une augmentation de température maximale inférieure à 50°C. Le système de protection de la batterie de charge et de décharge à 16 files utilise les fonctions contrôlables de conduction bidirectionnelle et de limite du VGaN, permettant quatre états de fonctionnement : charge et décharge normales, protection de charge, protection de décharge et mode veille.

Le Dr. Denis Marcon, Directeur Général d’Innoscience Europe, explique les avantages : « Avec seulement 16 VGaNs, nous pouvons remplacer 18 paires de MOSFETs en silicium (36 au total), réduisant ainsi considérablement la surface de la carte et l’impédance de la boucle du système. Cette optimisation non seulement améliore les performances et réduit la taille du système, mais baisse également le coût global du système, ce qui en fait une solution plus efficace et plus rentable pour les systèmes de protection des batteries ».

La solution BMS high-side 48V/180A d’Innoscience est idéale pour les batteries domestiques, les stations de charge portables, les scooters électriques, les vélos électriques, etc., et optimise la durée de vie et la sécurité de la batterie grâce à un contrôle efficace de la charge et de la décharge. Elle réduit l’augmentation de la température et les coûts du système, tout en garantissant une conception compacte et portable.

https://www.innoscience.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: