Conçue pour répondre aux exigences de miniaturisation des serveurs, des centres de données et des applications informatiques, cette solution se distingue comme le premier MLCC au monde à fournir une capacité de 100 μF dans un boîtier de 0603 pouces (1608 mm).
Utilisés dans un large éventail d’appareils électroniques grand public, informatiques et industriels, les MLCC de Murata sont un composant central qui sert à stocker et à décharger temporairement de l’électricité, à amortir le bruit des signaux, à extraire des signaux à des fréquences spécifiques, ainsi qu’à bloquer le courant continu tout en permettant la circulation du courant alternatif. Avec son boîtier compact, sa tension nominale de 2,5 V, son faible niveau de résistance série équivalente (ESR) et d’impédance, et ses classes de température X6S/X5R, le nouveau GRM188 est idéal pour découpler et lisser les circuits dans des environnements informatiques et réseau exigeants.
Dans les serveurs et les centres de données, on s’efforce continuellement d’augmenter la miniaturisation et d’accroître l’efficacité, tout en réduisant la consommation de matériaux. À mesure que les performances et l’intégration progressent, la nécessité pour les composants d’occuper moins d’espace et de résister à des températures plus élevées devient cruciale. L’essor de ces avancées technologiques est également alimenté par la demande en capacités d’IA améliorées.
Utilisant la technologie de couches minces de Murata ainsi qu’un processus de lamination de haute précision pour répondre aux besoins de l’industrie, le nouveau GRM188 offre une large plage de température de fonctionnement et est le premier condensateur MLCC de 100 uF disponible dans un boîtier de 0603 pouces. Il permet aux concepteurs de pousser plus loin la miniaturisation des systèmes en diminuant le nombre de condensateurs utilisés, ce qui permet une réduction de la surface du substrat du circuit.
« Le GRM188 représente une autre première mondiale pour la gamme MLCC de Murata, dépassant les limitations précédentes et s’alignant parfaitement sur les demandes du marché. », a déclaré Hidetoshi Nakagawa, Directeur général du marketing pour les condensateurs en céramique chez Murata. « En outre, non seulement cette miniaturisation améliore la conception des applications finales en réduisant la quantité de matériaux nécessaires, mais elle réduit également la consommation d’électricité pendant la fabrication, offrant ainsi un double avantage pour la durabilité. »
Les produits GRM188C80E107M 2,5 V ont une plage de températures de -55 °C à 105 °C et les produits GRM188R60E107M 2,5 V ont une plage de températures de -55 °C à 85 °C. Ils sont déjà en production avec des échantillons disponibles pour évaluation. En outre, le nouveau GRM188 avec une tension nominale de 4,0 V de -55 ° C à 85 ° C entrera en production de masse en 2025.