En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux circuits intégrés de contrôleurs PWM de ROHM en boîtier SOP

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Prise en charge d’une large gamme de transistors de puissance, des MOSFET SI et des IGBT aux MOSFET SiC, avec prévention intégrée de haute précision des dysfonctionnements dus à la sous-tension...
 

ROHM a développé des circuits intégrés de contrôle externe de type FET utilisant le mode de contrôle de courant PWM optimisé pour l’alimentation en courant AC-DC dans des applications industrielles variées. La production en série a démarré pour quatre variantes conçues pour piloter une large gamme de semiconducteurs de puissance : la BD28C55FJ-LB pour les MOSFETs à basse tension, la BD28C54FJ-LB pour les MOSFETs de moyenne à haute tension, la BD28C57LFJ-LB pour les IGBT, et la BD28C57HFJ-LB pour les MOSFETs SiC.

Malgré un début de résorption de la pénurie mondiale de semiconducteurs, l’offre de composants semiconducteurs pour les alimentations en courant des applications industrielles reste inférieure à la demande. Cela se vérifie particulièrement pour les circuits intégrés de contrôleurs PWM, où le nombre limité de fabricants a entraîné des pénuries chroniques, à l’origine de nombreuses demandes de développement de produits.

Pour y répondre, ROHM a développé des circuits intégrés de contrôleurs qui résolvent le problème actuel de l’approvisionnement en répondant aux exigences strictes du marché industriel en matière de boîtiers et de performances. En fonction de la tension AC de l’application, une grande variété de semiconducteurs est utilisée pour le circuit d’alimentation en courant. Chacun de ces semiconducteurs exige différents niveaux de verrouillage en cas de sous-tension pour éviter l’emballement thermique si la tension d’alimentation ou de la grille venait à chuter. Pour résoudre ce problème, ROHM a développé 4 variantes avec différents niveaux de verrouillage en cas de sous-tension.

Les nouveaux produits présentent une plage de tension d’entrée de 6,9V à 28,0V, un courant de circuit de jusqu’à 2,0mA, un courant de démarrage maximal de 75µA et un facteur de marche maximal de 50%, proposés dans le boîtier standard SOP-J8 (équivalent au SOIC8 de JEDEC). Les produits sont compatibles broche à broche avec les produits standard couramment utilisés dans les circuits d’alimentation en courant, ce qui réduit les efforts de reconception et de modification. Toutes les variantes sont équipées d’une fonction de verrouillage en cas de sous-tension (UVLO) de type auto-récupération avec hystérésis de tension. Cela améliore considérablement la fiabilité de l’application en réduisant l’erreur de tension de seuil à ±5%, par rapport aux ±10% typiques des produits standard.

En même temps, ces circuits intégrés sont conçus pour une fourniture à long terme, ce qui assure ainsi le fonctionnement continu des équipements industriels à longue durée de vie. À l’avenir, la gamme sera encore élargie pour inclure des produits adaptés au pilotage de MOSFET à haute tension et d’appareils GaN. D’autres variantes permettant la prise en charge d’un cycle de fonctionnement maximal de 100 % sont également prévues.

Gamme de produits

Exemples d’applications

Équipements industriels : alimentations en courant AC-DC, onduleurs d’entraînement par moteur et autres appareils à alimentation AC.

https://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: