En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Würth Elektronik présente des connecteurs coaxiaux sans soudure

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Qualité de transmission reproductible pour les lignes à haute fréquence...
 

Würth Elektronik élargit sa gamme de connecteurs SMA pour les applications à haute fréquence avec WR-SMA PCB Solderless. L’approche sans soudure permet un montage rapide et facile sans endommager le circuit imprimé. Outre le processus d’installation simplifié, qui ne nécessite pas d’équipement de soudure, les connecteurs SMA sans soudure peuvent être réutilisés plusieurs fois, ce qui les rend adaptés au prototypage ou à des utilisations temporaires. Ils constituent ainsi une solution abordable pour des tests efficaces. Le plus grand avantage de ces connecteurs : L’absence de soudure sur la broche de signal permet d’obtenir une qualité de connexion reproductible et d’éviter la variation d’impédance due à la quantité de pâte à souder.

Contrairement à ses concurrents sur le marché, Würth Elektronik a opté pour une version en laiton plutôt qu’en acier inoxydable pour sa famille de connecteurs, ce qui représente un avantage en termes de prix pour des performances électriques identiques. Le vissage ou la fixation par serrage avec des vis constitue un assemblage mécanique très robuste. Effet secondaire pratique : Les connecteurs coaxiaux sans soudure permettent des réparations simples et un remplacement aisé sur le terrain, sans outils ni connaissances spécifiques. Les prises SMA conviennent aussi bien aux lignes strip qu’aux lignes multistrip et aux guides d’ondes coplanaires.

Comme l’interface SMA est conforme à la norme MIL-STD-348, qu’elle est conçue pour 50 ohms et qu’elle supporte jusqu’à 27 GHz, les connecteurs coaxiaux sans soudure sont particulièrement adaptés aux applications de circuits imprimés haute fréquence qui exigent de la précision. Les connecteurs sont recommandés pour les appareils de test ou les circuits imprimés de mesure et pour les applications dont la température de fonctionnement est comprise entre -65 °C et +165 °C.

Les designers qui souhaitent utiliser ces connecteurs, par exemple dans des applications de télécommunication, à large bande et sans fil liées aux antennes ou dans des appareils de test, peuvent recevoir des échantillons gratuits sur simple demande auprès de Würth Elektronik.

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: