Alliance Electronics, acteur majeur technologique et industriel dédié à la sous-traitance électronique, vient de finaliser l’acquisition d’EMS Factory, entreprise spécialisée dans le prototypage électronique et l’assemblage de cartes électroniques en petites et moyennes séries.
EMS Factory, située à Martillac, rejoint ainsi le groupe aux côtés de Proto-Electronics, autre pionnier du prototypage électronique en ligne. Cette nouvelle étape marque un tournant significatif dans ce secteur, où l’Alliance compte s’imposer comme le leader incontesté.
Chacune de ces 2 entreprises conservera son identité de marque ainsi que son site web, tout en travaillant ensemble pour offrir une gamme de services encore plus complète, rendant ainsi l’offre unique. Leur complémentarité et leur expérience permettront au groupe d’améliorer la qualité des services proposés et de mieux répondre aux besoins des clients.
L’expertise unique d’EMS Factory (rework, filaire, RX, ingénierie et vernissage) sera un atout majeur pour l’Alliance. Damien Rossignon, Président d’Alliance Electronics, a exprimé l’admiration du groupe pour le travail accompli par l’équipe d’EMS Factory, soulignant également l’excellence de leur outil industriel : « Nous avons énormément de respect pour ce que Damien Michaud et Pierre-Yves Sempère ont construit depuis 11 ans et nous sommes convaincus que cette acquisition renforcera notre position de leader sur le marché".
Damien Michaud, cofondateur d’EMS Factory, et qui restera à la tête de l’entreprise, se montre quant à lui enthousiaste à l’idée de cette alliance : "Je suis séduit par le projet industriel de l’Alliance, les moyens de croissance qui seront mis à disposition, et la possibilité d’offrir aux clients d’EMS Factory des capacités pour les séries plus grandes."
Armel Fourreau, CEO d’Alliance Electronics, a également exprimé sa satisfaction quant à cette acquisition : "Cette alliance s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’offrir une large palette de services couvrant l’ingénierie, le prototype, l’industrialisation, et la production de petites et moyennes séries. Ce rapprochement nous permettra d’atteindre bientôt 20M€ de CA sur nos activités de prototypage". L’importance du digital, le partage d’expérience et l’expertise seront au cœur de cette nouvelle collaboration, afin d’offrir aux clients des solutions de prototypage électronique innovantes et sur mesure.
Avec l’acquisition d’EMS Factory, Alliance Electronics compte désormais 9 entreprises sous son giron, dont font déjà partie Altrics, JTC Micro-Electronics, Atems, Elekto, TME, ACE Electronics, Edgeflex, et Proto-Electronics.
Cette nouvelle union permettra ainsi de bénéficier de synergies et de compétences complémentaires et sera ainsi bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes.